Brigitte Roth est une chargée de service assez particulière. Son métier ? Aider les gagnants de l’Euromillions à gérer leurs gains titanesques.
Quand l’on devient multimillionnaire, il faut un petit temps d’adaptation et un peu d’aide. C’est pour cela qu’il existe depuis 1993 un service « relations gagnants » qui prend en charge tous les gagnants aux jeux d’argent de la Française des jeux, dès qu’ils entrent en contact l’entreprise.
Ce service aide les gagnants de l’Euromillions à appréhender leur nouvelle situation, qui peut vite les dépasser. Chaque gagnant se voit attribué un contact qui va procéder à la remise du gain et offrir un suivi personnalisé qui durera aussi longtemps que le gagnant le voudra. Certains gagnants restent en contact avec l’entreprise des années durant, certains depuis la création de ce service.
Ce service dispense des conseils pragmatiques et concrets qui ont vocation d’aider les gagnants à prendre le temps de réflexion nécessaire, afin de se faire plaisir sereinement. De plus, humainement, il faut rassurer l’entourage, apprendre aux chanceux à être calmes face à leurs propres réactions et accepter l’incroyable. En effet, le monde de la finance n’est pas le seul univers peu familier auquel ils vont être confrontés du fait de leur nouvelle fortune. C’est pourquoi les chargés de service organisent des rencontres entre les gagnants. Lors de ces réunions, ils découvrent d’autres domaines dont ils pourraient profiter mais qu’ils s’interdisent par timidité sociale.
Sur les cinq dernières années, 58% des gagnants ont utilisé au moins un de ces services et 35% de ceux qui ne l’ont pas utilisé veulent garder un contact avec la Française des jeux.
Et vous, utiliseriez-vous le service « relation gagnant » si vous remportiez le jackpot de l’Euromillions ? Laissez votre avis sur SuperChance100 !