Demain aura lieu le 1168e tirage au sort effectué depuis la création du jeu EuroMillions en 2004. Cette session sera aussi votre dernière chance d’encaisser un gain important en novembre, voire peut-être remporter l’EuroMillions. Mais avant de cocher les numéros de votre grille du vendredi, SuperChance100.Info revient en détail sur les derniers événements. L’essentiel de l’actualité de l’EuroMillions, c’est sur notre blog que ça se passe !
Neuf tirages au sort et un taux de participation stable
Lorsque le mois sera totalement achevé, la loterie EuroMillions aura laissé en tout et pour tout neuf occasions aux compétiteurs les plus acharnés d’Europe de remporter le gros lot. En moyenne, ils étaient un peu plus de 15 millions de joueurs à participer à chaque session au mois de novembre. On note tout de même une nette hausse de grilles jouées lors du tirage au sort du 2 novembre.
Vendredi 2 novembre : nous avons un gagnant !
À raison de 28 millions de combinaisons jouées, la cagnotte de cette session est d’ailleurs tombée. Il faut dire que la somme en jeu de 87 millions d’euros était plus qu’alléchante. De plus, l’événement a eu lieu un vendredi, soit le jour saint pour les joueurs de l’EuroMillions de longue date. Attribuée à un ou une Britannique, la victoire du 2 novembre est aussi celle qui a déclenché la plus grosse récompense du mois. Et c’est bien normal puisque le montant du jackpot est le résultat de sept tirages au sort successifs sans gagnant, soit près de quatre semaines de jeu avec une session ininterrompu.
Mardi 6 novembre : un nouveau cycle
Rares sont les joueurs victorieux lors d’une nouvelle session de jeu à l’EuroMillions. Le tirage au sort du 6 novembre n’a d’ailleurs pas dérogé à cette règle. 18 millions de grilles d’EuroMillions ont été jouées dans l’espoir de décrocher la cagnotte de 17 millions d’euros. Mais la belle a ignoré tous ses prétendants et prétendantes. Un joueur espagnol était pourtant très proche de réussir son coup. Avec cinq bons numéros et une bonne étoile sur sa grille, il est le seul joueur de toute l’Europe à avoir décroché la récompense de rang 2. De fait, il empoche la somme de 785 872 euros, soit un des plus gros gains jamais gagné à ce rang dans l’histoire du jeu.
Vendredi 9 novembre : trois Français à l’honneur !
Dernièrement, les joueurs de France ne sont pas les favoris de l’EuroMillions. Les plus gros gains sont, pour la plupart, remportés par l’Angleterre et l’Espagne. Même la Belgique, habituellement loin des projecteurs, a marqué au cours des dernières semaines de jolis points. Mais le tirage du 9 novembre change un peu la donne. Bien qu’il n’y ait eu aucun grand gagnant lors de cette session, les Français et Françaises ont largement dominé la partie. Avec trois gagnants sur un total de quatre au rang 2, la France a mérité son quart d’heure de célébrité. Les trois Français victorieux du rang 2 ont remporté 283 000 euros, soit le meilleur gain de ce tirage. Et vous… quel est le meilleur gain que vous avez gagné ce mois-ci ? Partagez votre témoignage de gagnant sur SuperChance100 !
Restez connecté·e ! L’équipe de rédaction d’info sur SuperChance100 continue son analyse des résultats de l’EuroMillions du mois de novembre. Rendez-vous demain sur notre blog pour lire la suite.