Les joueurs de l’EuroMillions ne sont pas tous logés à la même enseigne selon le pays où ils habitent. Législations différentes, jeux complémentaires différents, taxes différentes, la seule chose dont on peut être sûr·e qui soit commune, c’est que c’est bien le hasard qui tire les numéros aux tirages ! Prenons le cas du Royaume-Uni et d’une de ses particularités, qui est souvent sur le devant de la scène grâce (ou à cause) d’une de ses gagnantes : l’âge des joueurs.
L’âge, c’est dans la tête !
Le Royaume-Uni est l’un des premiers pays à avoir vu dans l’EuroMillions une super opportunité, avec la France et l’Espagne. Mais dès le départ, il a adopté quelques règles particulières. À commencer par l’âge légal auquel on peut réclamer un gain. Au pays de la Reine Elizabeth II, 16 années suffisent pour collecter son gain à l’EuroMillions, contre 18 dans les autres pays participants. Deux petites années qui semblent tout changer, si l’on en croit Jane Park.
Gagnante du Millionaire Maker à 16 ans, avec son premier ticket de loterie (pour la petite histoire), Jane Park n’a pas su gérer sa bonne fortune. Ce point n’est vraiment pas rare, de nombreux gagnants perdent pied, mais dans son cas la gagnante avance que son âge est une circonstance aggravante. Elle a donc intenté une action en justice contre Camelot, l’opérateur de l’EuroMillions en Angleterre, pour faire remonter l’âge auquel on peut jouer (et gagner) à l’EuroMillions. Tentative de buzz, de gagner encore un peu plus d’argent, ou vrai souci de son prochain ? Donnez votre avis sur SuperChance100 info !