Organisé pour la première fois en 2016, le tirage exceptionnel de l’Euro Millions a été reconduit dernièrement. En plus de la cagnotte habituelle et du jeu My Million, plusieurs joueurs européens pouvaient remporter la somme d’un million d’euros. Voici les résultats.
Les participants
Chaque grille d’Euro Millions validée pour le tirage du 23 février 2018 se voyait automatiquement attribuer un code unique permettant de participer au tirage exceptionnel. Parmi les 56 millions de participations enregistrées dans toute l’Europe, 25 codes ont été tirés au sort.
Les gagnants
D’après le relevé de la Française des jeux, seul six pays participants sur huit comptent au moins un gagnant sur leur territoire. Les plus chanceux sont l’Espagne (sept gagnants), le Royaume-Uni (cinq), la France (quatre), la Belgique (quatre), le Portugal (trois), la Suisse (un), et l’Irlande (un). La France se classe donc troisième exæquo avec la Belgique sur le nombre de gagnants au tirage exceptionnel dans son territoire.
En France
Les quatre joueurs français tirés au sort proviennent des Pays-de-la-Loire, d’Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
- Code exceptionnel : F KGR 04119. Originaire de Thouaré-sur-Loire, le couple gagnant a retrouvé par hasard son ticket
- Code exceptionnel : F GVD 66005. Une famille de Chambery se partage le gros lot
- Code exceptionnel : F MJX 88807. Trois amis de Saint-Astier qui n’imaginaient pas gagner une telle somme
- Code exceptionnel : F NNQ 00970. Joueuse niçoise de longue date, ses efforts ont fini par payer
Retrouvez plus d’histoires de gagnants en consultant les témoignages sur SuperChance100.