Demain, l’EuroMillions pourra fêter vraiment ses 15 ans. Pourquoi vraiment ? Parce que le 8 octobre 2004 est le jour où sept pays ont rejoint l’aventure et ont permis à leurs habitants de jouer à l’EuroMillions !
Donnez votre avis sur le site SuperChance100 : préférez-vous l’EuroMillions à douze ou avec les pays d’origine seulement ?
Plus on est de fous…
L’EuroMillions, c’est une loterie tellement énorme qu’elle offre le plus grand jackpot du monde de façon relativement fréquente (c’est en ce moment la quatrième fois que la cagnotte est à son maximum). Peu d’autres loteries dépassent les 190 millions de l’EuroMillions.
Pour que cela soit possible, il a fallu que plusieurs organismes de loteries nationales se convainquent de la pertinence de la proposition de la Française des jeux. En février 2004, ils n’étaient que deux pays : l’Espagne (et la principauté d’Andorre), et l’Angleterre, à suivre la France (et la principauté de Monaco).
… plus on joue !
En octobre de la même année donc, d’autres pays se disent que c’est une bonne idée finalement. L’Autriche, la Suisse, la Belgique, le Portugal, le Liechtenstein, l’Irlande, le Luxembourg s’invitent dans le jeu et c’est le début d’une belle histoire, de plus de 470 gagnants et gagnantes de cagnottes et de centaines de millionnaires à travers tous ces pays ! Plus de vingt millions de joueurs tentent leur chance à chaque tirage. Il faut dire que c’est alléchant !