« La divination est la pratique occulte et métaphysique de découvrir ce qui est inconnu. »
Afin de favoriser la chance, il est possible de s’essayer aux arts de la divination. Cela permet non pas d’augmenter directement vos chances de gagner l’Euromillion, mais d’augmenter vos chances de trouver les bons numéros en essayant de lire l’avenir.
Le pendule
C’est un outil utile si vous avez besoin d’un coup de pouce pour prendre une décision. Une de ses utilisations est très simple. Pendez le pendule par la ficelle, posez votre question et indiquez-lui que si la réponse est « oui », il tournera dans le sens des aiguilles d’une montre (l’inverse si la réponse est négative). Notez bien que vous devez toujours tenir la pointe du pendule avec votre main directrice. Cette dernière est tout simplement celle dont vous vous servez le moins (la main droite pour les gauchers, par exemple).
- Tenez la pointe du pendule d’une main et le bout de la ficelle en hauteur de l’autre main ;
- Posez votre question ;
- Lâchez-là et observez.
Les runes
Ce sont des cartes (ou pierres gravées) tirées de l’alphabet runique ou futhark. Depuis le IIe siècle, il semblerait que des peuples germaniques utilisent l’écriture runique. Cet alphabet est composé de 24 runes et est divisé en trois groupes de huit runes. Chaque groupe porte le nom d’un dieu et recèle un enseignement qui lui est propre.
- Le premier groupe est celui du dieu Frey : famille, fécondité, fertilité et force vitale sont ses maîtres-mots ;
- Le dieu Heimdall, représentant du deuxième groupe et gardien du Bifrost, véhicule la notion d’évolution ainsi que la notion de conscience ;
- Le dernier est le dieu Tyr, représentant tout ce qui se rapporte à la condition humaine, aux aspects sociaux et à la transformation spirituelle.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les arts divinatoires, nous vous invitons à lire le prochain article… Cela pourrait vous donner des idées pour remplir votre grille d’Euromillion.