Imaginez un instant que vous jouez au Loto et parvenez à trouver cinq bons numéros sur six ? Cela doit logiquement vous assurer un gain de plusieurs milliers voir dizaines de milliers d’euros ? Eh bien apparemment, au Royaume-Uni, cela ne rapporte pas plus de quinze livres sterling.
Quand la chance ne suffit pas
C’est la triste expérience vécue par plusieurs individus lors du tirage du 23 mars 2016 du loto britannique. En effet, ce jour-là, 4000 personnes se sont retrouvées gagnantes du troisième rang des gains du loto. Vu que le montant total des gains versés par rang est plafonné, il a dû être divisé par 4000. Pourtant, on ne va pas se mentir, trouver cinq bons numéros sur six, c’est déjà incroyable. Ces chanceux malheureux se sont donc vus récolter seulement quinze livres sterling, de quoi offrir un McDonald à sa dulcinée.
Comme on peut s’en douter, les joueurs ont été furieux d’apprendre le montant des gains qu’ils allaient toucher. Bon nombre d’entre eux ont crié purement et simplement à l’arnaque en promettant qu’ils ne joueraient plus jamais au loto britannique, lui préférant d’autres loteries comme l’Euro Millions par exemple.
Le pire dans tout ça, c’est que Camelot, la société organisatrice du loto britannique, habituée aux scandales qui plus est, à réagi non sans pression en arguant qu’il s’agissait purement et simplement d’un jeu de hasard et que donc, tout pouvait arriver. Un porte-parole a néanmoins expliqué que le nombre anormalement élevé de gagnants du rang trois était dû au fait que de nombreux multiples de sept étaient sortis lors du tirage (07, 14, 21, 35, 41, 42).