Comment avez-vous trouvé l’année 2017 ? Le bilan est plutôt mitigé ? Dans quelques jours, une nouvelle année va débuter ; l’occasion de tourner la page et prendre quelques bonnes résolutions ! Avez-vous déjà des projets pour 2018 ? SuperChance100.Info, votre coach porte-bonheur, à quelques idées à vous suggérer.
Bonne année et bonne santé
Pour la plupart des gens, débuter une nouvelle année est synonyme de renouveau. Ainsi, la coutume veut que nous prenions de bonnes résolutions, chaque fin d’année, afin de faire en sorte que les 365 jours prochains soient plus favorables. Ces engagements s’apparentent en règle générale à un objectif ou à une sorte de requête. Au final, le but de ce souhait est toujours le même : être plus heureux. 2018 sera-t-elle l’année de votre réussite ?
Une vieille coutume
Les bonnes résolutions de fin d’année ne sont pas une tradition récente, elles seraient même très anciennes puisque les Babyloniens de l’Antiquité pratiquaient déjà cette coutume. Il s’agissait plus précisément d’un devoir religieux. Chaque année, avant que le calendrier annuel ne se termine, les hommes et femmes de cette civilisation perdue devaient confesser leurs actes manqués et les réparer avant la fin de l’année prochaine. Par exemple, ces prières pouvaient exprimer le désir de rembourser une dette ou celui de rendre un objet emprunté. Cela permettait de mettre de l’ordre dans les relations et de devenir plus responsable.
Ils sont fous ces romains
Cette tradition a ensuite envahi l’occident en gagnant la civilisation romaine. En effet, les romains avaient pour habitude en fin d’année de promettre au dieu Janus qu’ils seront bienveillants avec leur prochain durant toute l’année à venir. Et ça n’est pas sans rappeler la promesse des enfants faites au Père Noël. Janus est associé au commencement de l’année et au mois de janvier. Il est représenté avec deux têtes, une tournée vers le passé, l’autre sur l’avenir. C’est donc tout naturellement qu’il était célébré le dernier jour de l’année afin que dans sa grande bonté divine, Janus accorde des jours plus cléments à ses enfants.
De nos jours
Aujourd’hui, bien qu’elle ne soit plus associée à aucun culte, cette coutume reste sensiblement la même qu’à l’époque des gladiateurs. Croyants comme non-croyants profitent de cette fin d’année pour faire le bilan de leur vie et se tournent vers l’avenir. Nous en profitons aussi pour remettre les compteurs à zéro et échanger quelques vœux de bonne année avec notre entourage. Parfois, cette période nous donne matière à réfléchir sur de nouveaux projets.
Comment tenir ses bonnes résolutions ?
Gagner à l’Euro Millions, arrêter de fumer, manger plus sainement, faire du sport… certaines de vos bonnes résolutions relèvent surtout de la chance tandis que d’autres dépendent de votre volonté. Saviez-vous que plus de 80% des bonnes résolutions finissent généralement aux oubliettes ? En effet, selon une étude, il serait totalement vain de se fixer un objectif s’il bouscule trop vos mauvaises habitudes car cela demande beaucoup de sacrifices au quotidien. La solution ? Ménager vos efforts en procédant par étape. Ainsi, si votre objectif est de faire plus de sport en 2018, nous vous conseillons d’y aller progressivement. Plutôt que de finir sur les rotules dès la première semaine, il vaut mieux prendre son temps. Ainsi, on préférera d’abord choisir son sport, acheter une tenue adaptée, commencer par une petite séance hebdomadaire, trouver un partenaire puis soutenir le rythme jusqu’à ce que votre objectif colle parfaitement à votre rythme de vie.
Utilisez tous les atouts à votre disposition pour atteindre vos objectifs ! À ce propos, n’oubliez pas que SuperChance100 et sa méthode de jeu en groupe optimisent vos grilles d’Euro Millions pour augmenter vos chances de décrocher le jackpot. Soyez malin pour 2018, ça pourrait vous rapporter gros !