L’an dernier seulement trois joueurs et joueuses françaises avaient remporté un jackpot à l’Euro Millions (hors My Million). Et depuis… plus rien. Jusqu’au mardi 19 juin dernier. Pour la première fois en France en 2018, une personne remporte la mise européenne tant convoitée.
Une cagnotte de plus pour la France
La personne qui a remporté plus de 36 millions d’euros en juin est la 30e plus grande gagnante française de l’histoire de la Française des jeux. Le montant était fixé à 36 158 964 euros pour être exact. La FDJ n’a pour l’instant pas précisé dans quel département le ou la gagnante aurait validé son ticket ; il ou elle reste donc toujours anonyme. La combinaison permettant de miser la grille gagnante d’Euro Millions était la suivante : 7-19-26-42-50 et les étoiles 4 et 9.
Comme vous le savez sans doute si vous lisez nos articles, la ou le gagnant de l’Euro Millions a maintenant deux mois – plus exactement 60 jours – pour récupérer son gain. La FDJ ne communiquera la ville et le nom du point de vente gagnant qu’après l’encaissement des gains par le vainqueur.
L’Europe des Records
Le record de l’Euro Millions est détenu par trois joueurs et joueuses européennes ayant remporté la somme maximale de 190 millions d’euros. Il s’agit d’un couple de britanniques en 2012, un∙e portugais∙e en 2014 et un∙e espagnol∙e en 2017. En France, le record de gain s’élève à 170 millions d’euros, somme qui a été remportée en novembre 2012 dans les Alpes-Maritimes.
20 millions de joueurs et joueuses en Europe
S’il y a bien un chiffre qui fait tourner les têtes c’est celui du nombre de joueuses et joueurs réguliers de l’Euro Millions, estimé à près de 20 millions dans les neuf pays participants (France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Irlande, Autriche, Suisse, Luxembourg).
Envie de connaître plus d’histoires sur les gagnantes et les gagnants de l’Euro Millions ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique avis sur SuperChance100 afin de retrouver tous les témoignages de notre communauté de jeu en ligne !