L’opération « Mission Patrimoine » portée par Stéphane Berne a été reçue avec beaucoup d’enthousiasme par les Français. L’idée du projet est de récolter des fonds en organisant des jeux de hasard à l’échelle nationale pour sauver les monuments en péril de France. Pour rassembler un maximum de participants autour de cette cause, cette croisade culturelle a notamment pris la forme d’un super loto. Mis en jeu le 14 septembre, la cagnotte de 13 millions d’euros à déjà été remportée. On vous en dit un peu plus sur l’identité du gagnant !
J’avais du mal à y croire
Habitant de la Haute-Garonne, le vainqueur du premier tirage du Loto du Patrimoine ne s’attendait pas à devenir multimillionnaire du jour au lendemain. Le quinquagénaire confie lors de la remise du gros chèque à Paris qu’il était en train de boire une bière devant le journal télévisé juste avant d’apprendre la bonne nouvelle. « Heureusement que j’étais assis parce que si j’avais été debout, ça m’aurait coupé les jambes ! », ajoute le premier gagnant du Super Loto du Patrimoine.
Le rêve devenu réalité
Ce père de famille qui souhaite préserver son anonymat par sécurité souhaite avant tout mettre à l’abri du besoin tous ses proches. Il pense voyager, acheter une maison avec piscine et si possible avec des voisins pas trop près. Et vous, si vous gagniez à l’EuroMillions où à un autre jeu de loterie plusieurs millions d’euros, que feriez-vous de vos gains ?
Vous avez aimé cet article ? Retrouvez d’autres témoignages de gagnants sur SuperChance100 !