Après plusieurs semaines sans victoire, la cagnotte Euro Millions atteignait vendredi dernier plus de 87 millions d’euros. C’était sans compter la participation d’un∙e Britannique qui est parvenu∙e à décrocher le jackpot en cochant la bonne combinaison de sept chiffres ! Que pensez-vous de cette victoire ? Confiez-nous votre réaction sur la question et vos avis sur SuperChance100 !
Encore !
L’histoire semble se répéter encore et encore. On peut désormais affirmer que le Royaume-Uni a beaucoup de chance au jeu de loterie européen… Le tirage du vendredi 2 novembre avait donc comme un air de déjà-vu pour la communauté Euro Millions. Mais quel est donc le secret ?
C’est en remplissant une simple de grille d’Euro Millions qu’une personne résidant en Angleterre vient de réaliser un nouvel exploit dont nous rêvons tous et toutes : celui de gagner le jackpot. En cochant les numéros 5.15.17.37.44 ainsi que les étoiles 7 et 11 la voilà désormais décorée du prestigieux titre de grande gagnante de l’Euro Millions !
Un palmarès florissant en 2018
Depuis 2004, le Royaume-Uni a cumulé plus de 90 jackpots à l’Euro Millions. Ce qui le place en troisième position des pays ayant décroché le plus grand nombre de jackpots après l’Espagne et la France. L’Angleterre fait aussi partie des rares pays qui ont eu la chance de gagner la cagnotte maximale de 190 millions d’euros.
En 2018, les Britanniques ont déjà gagné à de multiples reprises. On se souvient notamment des 138 millions d’euros remportés en avril, ainsi que des 177 millions partagés entre le Royaume-Uni et l’Espagne en février. Cet été, l’Angleterre remportait encore une cagnotte à plus de 65 millions d’euros. Avec ce nouveau gain élevé, à 76 369 806,80 de livres sterling, le pays s’impose de nouveau comme le grand vainqueur de l’année.
Comment expliquer ce succès ?
D’après les résultats des taux de participation, il semblerait que l’Angleterre soit une grande consommatrice de grilles d’Euro Millions… Le chiffre d’affaires de Camelot – l’opérateur de jeu qui gère l’Euro Millions au Royaume-Uni – affiche même des ventes record. Le pays semble bel et bien avoir percé le seul et unique secret pour gagner l’Euro Millions : jouer encore et encore…
L’Angleterre fait également partie des pays fondateurs de l’Euro Millions, elle cumule ainsi des gains depuis bien plus longtemps que ces autres pays qui ont rejoint la loterie plus tard.
Les histoires insolites de l’Euro Millions au Royaume-Uni
Qui dit gains démentiels dit aussi histoires insolites. Et ça en Angleterre, on en raffole ! Quelques mésaventures de gagnants et gagnantes ont même fait la Une des journaux ces dernières années…
Il saisit la justice pour obtenir plus d’argent de ses parents, vainqueurs à l’Euro Millions
En 2011, un couple de Britanniques a l’incroyable chance de gagner le jackpot de 110 millions d’euros. Un joli pactole qu’il partage avec son fils en lui offrant généreusement la somme de 1,8 millions d’euros. Ce don est pourtant jugé insuffisant par le jeune homme qui dépense très vite l’argent et réclame toujours plus à ses parents désemparés. Il finit par saisir la justice, prétextant que ses parents lui étaient redevables d’une rente à vie. Au terme du procès, il a été convenu que ces derniers avaient le droit de gérer leur argent comme bon leur semblait sans avoir l’obligation de donner plus à leur enfant…
Elle porte plainte contre l’Euro Millions pour négligence
Quelques années plus tard, en 2013, c’est au tour d’une jeune Anglaise de 17 ans de remporter 1,2 millions d’euros. Trop immature pour gérer cette victoire, elle dépense son argent dans les sorties, l’alcool et la chirurgie esthétique. Lorsqu’elle se reconnecte à la réalité en retournant vivre chez sa mère, elle se lance dans une nouvelle bataille, celle de faire entendre à la justice sa voix. Elle attaque Camelot et réclame des dommages et intérêts pour négligence. Elle demande aussi à ce que les victoires soient mieux encadrées, notamment pour les mineur∙e∙s.