Les statistiques de la Française des jeux en 2018 ont été publiées. En tout, 10,7 milliards d’euros ont été reversés aux joueurs et 198 français sont devenus millionnaires. Vous avez d’ailleurs sûrement aperçu l’un d’entre eux parmi les témoignages et avis sur SuperChance100. Étonnamment, un million de joueurs sépare l’année 2018, avec 25 millions de joueurs, de 2017 qui en compte 26 millions. Pourtant, la société d’économie française recense 15,8 milliards d’euros de vente, soit un bénéfice de 4,4% depuis l’année passée.
Les jeux en lignes vous ont charmé
Cette hausse des ventes relève de l’investissement du jeu dans le numérique. Les mises en ligne ont progressé de 46% en 2018 et représentent 15% du chiffre annuel.
- Le seul bémol concerne les jeux de loterie. Les grilles de l’Euromillions ou du loto s’accrochent avec un bénéfice minime de 1,9%.
- Les jeux Mission du Patrimoine, en ligne ou à gratter, ont été un véritable succès. D’abord, les Français étaient sceptiques face aux billets d’une valeur de 15 euros. Finalement, ils se sont vendus en quatre mois et les joueurs ont misé 187 millions d’euros en 2018. 21 millions d’euros ont été attribués à la restauration du patrimoine français.
- La FDJ compte sur les jeux de tirage au sort et de grattage avec 3,2% de croissance pour un total de mises à 7,69 milliards d’euros.
- Les paris sportifs sont la plus belle progression de l’année. 21% de mises de plus qu’en 2017, grâce la Coupe du Monde que les Bleus ont soulevée. Un record de paris entre joueurs qui est monté jusque 333 millions d’euros. Il est important de préciser que les mises ont été à 75% plus importantes que les paris de la Coupe du Monde de 2014 au Brésil.
Quelle sera la stratégie de la Française des Jeux pour agrandir la communauté de l’Euromillions ?