Ce début d’année semble plutôt prometteur pour les joueurs de l’EuroMillions. Le deuxième mois de l’année est à peine entamé qu’un Super Jackpot pointe déjà le bout de son nez. Après une première tentative infructueuse vendredi dernier, les joueurs auront une nouvelle occasion de gagner à l’EuroMillions la somme faramineuse de 128 millions d’euros !
128 millions en jeu ce soir !
Voici depuis quelques jours que l’EuroMillions a annoncé la bonne nouvelle. Si vous avez loupé cette information, sachez qu’un tirage exceptionnel de 120 millions d’euros a inauguré le mois de février. Étant donné que le tirage au sort de vendredi dernier n’a consacré aucun grand gagnant, ce gain à six chiffres est donc remis en jeu ce soir. Il se voit même augmenté de 8 millions d’euros. Les joueurs de toute l’Europe sont sur le pied de guerre et tous les moyens sont bons pour faire tomber cette récompense dans votre poche. À ce propos, la plateforme en ligne de SuperChance100 offre la possibilité de jouer en groupe à l’EuroMillions afin de miser sur plusieurs combinaisons simultanément. Une technique qui d’après les avis sur SuperChance100 permet de jouer sur plusieurs tableaux avec un minimum d’investissement.
Il est encore temps de participer au prochain tirage au sort avec notre méthode de jeu en groupe en utilisant notre formule sans engagement : le système Flex. Avec une mise minimum de 9,98 euros, vous pouvez miser sur 100 grilles d’EuroMillions communautaires sur le prochain tirage. De plus, l’offre est dégressive. Cela signifie que plus votre budget est important et plus le prix de la grille communautaire diminue. Si bien que si vous jouez le maximum de combinaisons (600 grilles) avec cette méthode, vous bénéficierez d’une réduction de 47%.
Le saviez-vous ?
Les jeux de loterie et plus spécifiquement l’EuroMillions utilisent les mises des joueurs pour constituer la cagnotte ou l’augmenter lorsque celle-ci n’est pas remportée. Si la cagnotte de départ est fixée à 17 millions d’euros, l’augmentation est en revanche variable puisqu’elle est influencée par le nombre de grilles d’EuroMillions jouées entre chaque tirage au sort sans gagnant. Tous ces détails sur le fonctionnement du jeu sont scrupuleusement consignés dans le règlement afin de garantir aux joueurs qu’aucune pratique frauduleuse de la part des organisateurs ne pourrait être utilisée pour diminuer les chances de victoire.
Cet ensemble de règles oblige aussi la Française des jeux ainsi que les organismes des autres pays participants à tenir les comptes rigoureusement. Un constat d’autant plus vrai lorsque l’on sait que le règlement impose aux organisateurs de reverser aux joueurs 50% des mises et pas un centime de moins. Mais le calcul semble difficile à respecter tant le jeu comporte de nombreux paramètres aléatoires et joue avec des sommes astronomiques. Heureusement, la machine est bien rodée et son concepteur a trouvé une astuce pour simplifier le fonctionnement global du jeu. Pour s’acquitter facilement de cette obligation, l’EuroMillions a créé le fonds booster.
Qu’est-ce que le fonds booster ?
Le fonds booster est une réserve dans laquelle les organisateurs puisent pour constituer la cagnotte d’une nouvelle session. Ce fonds se remplit à chaque tirage en absorbant une partie des mises des joueurs. Lorsqu’il atteint une certaine somme, le réservoir se déleste d’une partie de ces gains afin d’alimenter un Super Jackpot lors d’un tirage évènementiel. D’un montant de 120 millions d’euros, ce jackpot un peu spécial permet aux organisateurs d’assainir facilement sa situation tout en offrant une occasion unique aux joueurs de devenir plus riche que riche.