En voilà un qui fait beaucoup parler de lui depuis son lancement le 4 mars dernier. Quitte ou double est le dernier jeu lancé par l’opérateur français des jeux de hasard, la FDJ (ou Française des Jeux). S’il réunit a priori tous les ingrédients du jeu de grattage traditionnel, il propose en réalité une nouvelle expérience de jeu, inédite en France ! Pour vous aider à y voir plus clair, l’équipe d’info sur SuperChance100 est allée enquêter sur le petit dernier de la FDJ.
Multiplier ses gains… grâce au digital !
Quitte ou double c’est une mise de 3 euros qui peut vous permettre de gagner jusqu’à 800 000 euros. Nous sommes bien loin des jackpots de l’Euro Millions certes, mais le jeu en vaut la chandelle, ne serait-ce que pour l’expérience digitale qu’il propose…
Les différentes étapes
- Vous achetez un ticket de grattage chez votre buraliste et grattez la première étape pour découvrir votre butin. Si vous avez la chance de gagner le montant maximum de 50 000 euros, alors vous pouvez accéder à la deuxième étape qui elle se déroule en ligne…
- À l’aide d’un QR Code ou des 18 caractères révélés après le grattage de la deuxième étape, rendez-vous directement sur le site de la FDJ ou sur votre application smartphone pour corser le jeu !
- Il vous restera ensuite quatre paliers à gravir en choisissant les bons numéros. Chaque palier peut vous permettre de multiplier par deux ou trois vos gains et vous avez à chaque fois une chance sur deux d’accéder à un palier supérieur.
- À l’issu de ces différentes étapes, vous aurez la chance d’augmenter vos gains jusqu’à 800 000 euros… ou la malchance de tout perdre! Sachez toutefois que vous pouvez vous arrêter à chaque palier en choisissant de repartir avec un gain inférieur.
Allez-vous vous laisser tenter par cette nouvelle formule proposée par la FDJ ou resterez-vous fidèle à vos grilles d’Euro Millions ? Donnez-nous votre avis sur SuperChance100 pour partager vos impressions !