L’île d’émeraude est réputée pour avoir l’un des peuples les plus chanceux du monde. De nombreux symboles en rapport à la chance sont présents dans le folklore irlandais, tel que les trèfles à quatre feuilles ou encore le Saint Paddy, pour n’en citer que deux. Alors où est passée la chance des Irlandais ?
L’Irlande et l’EuroMillions
L’EuroMillions compte à ce jour 469 gagnants de premier rang qui ont remporté le jackpot EuroMillions. En France, il y a déjà 102 gagnants du jackpot EuroMillions, soit plus de 2 milliards d’euros de gains, contre 16 gagnants pour l’Irlande. Avec plus de 545 millions de gagnants à l’EuroMillions, la France est le pays qui a le plus gagné à l’EuroMillions, bien loin devant nos amis irlandais. Est-ce qu’ils n’auraient pas perdu leur chance d’Irlandais ?
Une question de chance
La fameuse expression « chance des Irlandais » ne veut pas vraiment dire que nos partenaires européens sont chanceux. C’est même plutôt le contraire. En effet, cette expression est ironique car elle renvoie à la malchance des Irlandais. Il y a un certain temps maintenant, les Irlandais ne pouvaient faire pousser que des pommes de terre sur leur île. Quand ils ont migré aux États-Unis pour cause de famine, ils n’étaient pas bien vus des Américains. Allant même jusqu’à les croire incapables de réussir quoi que ce soit. Alors quand les Irlandais réussissaient leurs « rêves américains », ils disaient que c’était « la chance des Irlandais ».
Si vous êtes un Irlandais ou que vous fêtez la Saint-Patrick où que vous soyez dans le monde, nous vous attendons sur le site de SuperChance100, pour gagner l’euroMillions !