Il y a des émissions où l’on ne doit pas lésiner sur la sécurité. L’EuroMillions fait indéniablement partie de celle-ci. Avec des gains pouvait aller de 17 millions à 190 millions d’euros et une communauté dépassant les 20 millions joueurs bi-hebdomadaires qui rêvent tous de gagner l’EuroMillions, l’émission elle-même doit être sécurisée à chaque instant.
L’huissier de justice
Afin que personne ne puisse « crier au complot » lors d’un tirage, la Française des jeux, qui s’occupe du tirage de l’EuroMillions avec les autres opérateurs nationaux, ne laisse rien au hasard. Un huissier de justice est chargé d’être présent à toutes les étapes du tirage. Bien qu’il n’ait pas l’autorisation de toucher les sphères qui indiquent les numéros de l’EuroMillions, il assiste la FDJ de façon à constater qu’aucune des boules n’est plus lourdes que les autres. Il doit aussi assister au tirage physiquement afin d’approuver la légitimité des cinq numéros et des deux étoiles.
Une véritable forteresse
Dans les coulisses des studios de la FDJ se met en place un système de sécurité impressionnant. Pendant que les deux machines à boules patientent, les 50 boules rouges et les 12 jaunes reposent dans des malles scellées dans un coffre-fort. Pour accéder à ce coffre, il vous faudra déverrouiller la sécurité de la porte de cette salle, gardée par des agents de sécurité, avec une reconnaissance biométrique. Et comme si ce n’était pas suffisant, il y a un autre set de 62 boules rouges et jaunes qui attend dans une autre pièce identique. Après tout, on n’est jamais trop prudent !
Laissez-nous vos avis sur SuperChance100 si vous pensez que la sécurité autour de l’EuroMillions est suffisante !