En avril, plusieurs milliers de grilles de loterie ont été jouées au fil des tirages. Pour tenter de décrocher enfin le jackpot, la communauté française de l’Euro Millions n’a pas lésiné sur les moyens. Ces occasions ont-elles été payantes ? Faisons le bilan ensemble.
La France serait-elle devenue un chat noir à l’Euro Millions ?
Si tout est une question de chance et de hasard à la loterie, la France semble être dépossédée de son bon karma depuis maintenant plusieurs mois. Jusqu’à l’année 2018, enchaîner les jackpots était une habitude pour la communauté d’adeptes de l’Euro Millions. Régulièrement, les joueurs et les joueuses étaient récompensés pour leur audace ou leur fidélité. Une cagnotte à 80 millions par-ci, un jackpot à 60 millions par-là… tel était le quotidien de la France qui collectionnait les victoires :
- Trois jackpots en 2017
- Cinq jackpots en 2016
- Trois jackpots en 2015
- Six en 2014…
Mais en 2018 sur les nombreuses cagnottes gagnées à travers l’Europe, une seule a été décrochée en France. Et toujours pas de victoire en vue pour l’année en court. Cette « malédiction » est-elle le simple fruit du hasard ? Pas exactement. Fin 2016, la Française des Jeux glissait une nouvelle étoile dans sa grille d’Euro Millions histoire de corser le jeu et de rendre la probabilité d’une victoire plus infime encore. En contrepartie d’une progression plus rapide des cagnottes, de gains plus généreux et de Supers Tirages plus fréquents, il devenait alors plus difficile de gagner l’Euro Millions…
Et si on y regardait d’un peu plus près ?
La France fait face à une série noire, c’est indéniable. Mais ne serait-ce pas le prix à payer quand on remet son destin entre les mains du hasard ? On a parfois de la chance. Puis cette chance tourne et elle revient. En attendant de célébrer une nouvelle victoire, les Français et les Françaises ont trouvé une façon judicieuse de jouer à leur loterie préférée. À défaut d’obtenir le montant de la cagnotte, ils misent sur les gains des rangs inférieurs et cumulent ainsi des millions chaque mois. Cette manière différente d’aborder le jeu s’avère être payante dans de nombreux cas, comme le démontre ce palmarès des meilleurs gains français d’avril :
- 407 121,40 euros gagnés au rang 4 le 19 avril
- 406 668 euros au rang 2 du 5 avril
- 255 487,40 euros lors du tirage du 12 avril et grâce au gain du deuxième rang toujours
- 245 317,70 euros pour deux personnes en France grâce au rang 2 du 23 avril
- Et 219 096,70 euros du rang 2 pour une personne en France le 2 avril
Chez SuperChance100 aussi notre communauté accumule chaque semaine des milliers de gains qui, mis bout à bout, constituent un joli pactole (en témoignent les avis sur SuperChance100 laissés par nos grands vainqueurs). Rien que la semaine dernière, vous avez cumulé plus de 10 000 euros de gains !
Deux jackpots décrochés en avril
Pendant que la France amasse doucement mais sûrement ses euros, les autres pays ne se privent pas pour s’en mettent plein les poches. Ce mois-ci deux jackpots Euro Millions ont été décroché en Europe. Le premier à 79 millions d’euros est remporté au Portugal le soir du 9 avril, puis le second à 44 millions d’euros en Angleterre le mardi 23 avril. La cagnotte retombe donc à 17 millions et il reste encore deux tirages pour gagner en avril. Allez-vous tenter votre chance en jouant une ou plusieurs grilles d’Euro Millions en ligne sur SuperChance100 ?