Pour gagner à l’Euromillions, il ne suffit pas d’obtenir les bons numéros sur la grille de la loterie européenne pour remporter des millions d’euros. Il faudra remplir quelques étapes avant de devenir l’heureux gagnant et devenir multimillionnaire.
La première étape est toute simple, il faut jouer ! Ensuite il faut que le joueur avec les six bons numéros se rende compte qu’il a gagné. C’est assez logique et plutôt simple, et pourtant la Française des Jeux ne compte plus les gains qui ne sont pas réclamés et qui sont finalement perdus.
La FDJ mène l’enquête
Une chance sur plus de 100 millions de gagner et vous perdez tout car vous n’avez pas réclamé votre gain. Vous avez 60 jours à partir du tirage au sort qu’il soit le mardi ou le vendredi pour récupérer vos gains. 60 jours, c’est à la fois long et très court.
La Française des Jeux communique beaucoup sur les gains de l’Euromillions qui lui restent sur les bras. On parle de millions d’euros de gains qui n’ont pas été récupérés. La cagnotte la plus importante jamais réclamée à l’Euro Millions est de près de 8 millions d’euros !
Pour retrouver ses gagnants, les organisateurs de la loterie européenne n’hésitent pas à lancer des alertes dans les médias et les réseaux sociaux. Si le gain n’est jamais réclamé, la Française des Jeux remet la cagnotte en jeu lors d’un prochain tirage ou d’un tirage spécial.
My Million, le grand oublié
Avec plus de 22 millions d’euros non réclamés, le jeu complémentaire My Million semble être la loterie oubliée des gagnants. On peut facilement comprendre comment on peut manquer son gain. En effet, le code My Million est donné automatiquement dès que vous remplissez et validez une grille de l’Euromillions. Le joueur va vérifier sa grille Euromillions et peut oublier d’en faire de même pour son code alphanumérique et ainsi s’asseoir sur son million d’euros. Pourtant on ne peut pas dire que la FDJ ne communique pas sur cette cagnotte qui garantit un gagnant à un million d’euros par tirage.
Les gains qui ne sont pas réclamés sont remis en jeu pour le tirage spécial « une pluie de millionnaires ». Cette loterie est événement spécial qui se déroule dans l’ensemble des pays participants à l’Euromillions. Pour chaque grille Euromillions validée, un code alphanumérique unique est offert. Il est composé de quatre lettres et de cinq chiffres attribués de façon aléatoire. La première lettre du code correspondra au pays dans lequel le ticket a été validé.
Éviter de perdre vos gains
La meilleure façon de ne pas perdre son gain est de mettre une alerte sur votre smartphone, ordinateur ou tablette. Mais si vous ne voulez pas prendre le risque de finir comme ces gagnants malchanceux qui ont perdu leurs gains, le mieux et le plus simple est de jouer en ligne à l’Euromillions.
L’avantage pour les étourdis ou pour les joueurs qui remplissent leurs grilles de façon habituelle et presque automatique, c’est que vous recevrez une alerte par message et sur votre mail si vous remportez un gain. Vous serez alerté dans tous les cas de la même façon, que vous gagnez 20 euros ou 150 millions d’euros. Alors vérifiez vos gains avant de sauter au plafond.
L’autre avantage, c’est que vous pourrez jouer avec une grande communauté de joueurs sur plus d’une centaine de grilles uniques. Pour finir, vous êtes libre de jouer quand vous le souhaitez sans être dépendant des ouvertures et fermetures de votre point de vente de la Française des jeux.
L’Euromillions représente une chance unique de devenir millionnaire, voire multimillionnaire. Jouer avec SuperChance100 paraît la meilleure solution pour ne pas figurer dans la longue liste des joueurs n’ayant pas réclamé des sommes parfois colossales qui auraient pu changer leur vie.