Mai se termine bientôt ! Les joueurs de l’EuroMillions ont-ils été gâtés ? Pour le savoir, SuperChance100.Info analyse en détail les résultats des tirages effectués au cours des dernières semaines. Retrouvez dans notre dernier article grand format du mois tous les moments marquants de l’EuroMillions en mai 2019.
Du côté des tirages au sort, le calendrier de l’EuroMillions est bien rempli ce mois-ci. Bien que cette période comporte de nombreux jours fériés, la loterie européenne ne s’est effectivement pas accordée de pause. Au programme de mai, les organisateurs de l’EuroMillions ont prévu pas moins de quatre tirages le mardi et cinq autres le vendredi. Pour le moment, huit des neuf tirages ont été effectués. La neuvième et dernière occasion de remporter l’EuroMillions se jouera le vendredi 31 mai.
Vue d’ensemble
S’il faut retenir quelque chose concernant les résultats EuroMillions des dernières semaines, c’est le changement de rythme des victoires. Le nombre de grands gagnants a effectivement fait un bond en très peu de temps. Si le jackpot tombe tous les quatre à cinq tirages au sort en moyenne, la tendance actuelle se situe plutôt entre deux et trois tirages. Cette vague de chance a commencé en avril et a perduré pendant plusieurs semaines. Par exemple, du 26 avril au 7 mai, une cagnotte est tombée tous les deux tirages au sort. Par ailleurs, dans cet enchaînement de victoires la bonne fortune a souri à un Français le 7 mai et à un duo franco-belge le 28 mai. Chose qui n’était pas arrivée dans notre pays depuis longtemps, onze mois pour être précis.
Les meilleurs gains de mai
En résumé, l’EuroMillions compte trois grands gagnants de plus ce mois-ci, qui plus est deux Français. En jouant les numéros 7, 20, 26, 32, 47 et les étoiles 2, 11 sur sa grille d’EuroMillions, un joueur résidant dans le département de l’Aube empoche la somme de 25 millions d’euros. Plus récemment encore, deux joueurs se sont partagés la cagnotte de 66 millions d’euros du 28 mai. Un Belge et un Français ont coché les numéros gagnants 7, 19, 20, 28, 29 et les étoiles 1, 5. De plus, le reste de la communauté de joueurs n’a pas totalement fait chou blanc. Sur l’ensemble des tirages du mois de mai réalisés à ce jour, plus de vingt joueurs ont remporté un gain supérieur à 200 000 euros, sept ont touché un gain entre 70 000 et 120 000 euros et 165 ont empoché une somme comprise entre 3000 et 5000 euros. En excluant les cagnottes remportées le 7 et le 28 mai, on retrouve dans le top 3 mensuel des meilleurs gains :
- Le rang 2 du tirage du 10 mai d’un montant de 482 700 euros
- Le rang 2 du 14 mai d’une valeur de 364 000 euros
- Le rang 2 du 7 mai d’un montant de 244 500 euros
Notre analyse
Alors… le mois de mai s’est-il montré très lucratif avec les joueurs de l’EuroMillions ? L’équipe SuperChance100 répond : peut mieux faire ! Bien que célébrer plusieurs victoires à l’EuroMillions en un mois soit un événement exceptionnel qui ne s’est produit que très rarement depuis la création du jeu, le bilan des résultats de mai est assez banal. En effet, le taux de gagnants tous rangs confondus pour l’ensemble des sessions du mois de mai se situe entre 70 et 80 pour 1000 grilles jouées.
Pour la communauté SuperChance100 en revanche, le mois a été plutôt important. L’un de nos groupes de joueurs a notamment reçu un gain de rang 4. Il ne leur manquait qu’un numéro pour remporter l’EuroMillions le 17 mai. Retrouvez leur réaction en consultant la page des témoignages sur SuperChance100 !
Vous voulez tenter votre chance avec notre méthode de jeu en groupe à l’EuroMillions ? Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous inscrire et de choisir votre formule de jeu. Testez notre offre sans engagement ou abonnez-vous pour bénéficier d’un tarif encore plus avantageux !