Si vous jouez régulièrement à l’EuroMillions, vous vous êtes sans doute déjà posé cette question : comment se fait-il que l’on me verse mon gain sans que l’on vérifie mon identité au préalable ? Votre blog d’informations sur les jeux de loterie a passé au crible le règlement pour savoir qui est en droit de réclamer le jackpot.
Une règle surprenante
Vous en avez peut-être déjà payé les frais… Les histoires d’argent sont souvent sources de conflits. Gagner à l’EuroMillions, et plus généralement gagner à des jeux d’argent, a d’ailleurs brisé plus d’une relation. Pour régler les litiges sur le versement des gains aux gagnants, on pourrait imaginer que la Française des jeux (FDJ) a établi des règles très claires. C’est le cas… mais elles sont plutôt surprenantes.
Pas de contrôle d’identité
Pour réclamer un gain EuroMillions gagné en France, le règlement stipule que le porteur du reçu doit se présenter dans son point de vente ou se rapprocher d’un centre de paiement de la FDJ. En d’autres termes, le reçu est le seul et unique moyen de recevoir un gain. Il convient donc de le conserver précieusement sans l’abîmer ou le modifier. L’appellation « porteur de reçu » renseigne aussi sur un autre point : n’importe qui peut réclamer un gain s’il est en possession d’un reçu gagnant. Concrètement, cela veut dire que si une personne trouve par hasard un reçu de bulletin de jeu EuroMillions, elle peut tout à fait prétendre à la récompense.
Vous êtes prévenu ! Si le jeu prévoit des mesures antifraudes en cas de vol ou de duperie, votre identité n’est en revanche pas suffisante pour réclamer votre dû si vous avez égaré votre reçu.
Ces informations vous ont été utiles ? Donnez-nous votre avis sur SuperChance100 !