La communauté SuperChance100 vous explique tout sur le fonctionnement d’un tirage d’Euro Millions. Ainsi, contrairement au tirage du code My Millions, le protocole réservé aux boules et à la mise en place d’un tirage Euro Millions est nettement plus compliqué et hautement délicat.
Organisation d’un tirage
L’organisation d’un tirage suppose énormément de manipulations et personnes pour gérer la sécurité mais aussi la logistique d’un tel événement. Ainsi, chaque mardi et vendredi soir ce sont de nombreuses personnes qui gèrent le tirage de la combinaison gagnante.
Mise en place des boules officielles
Le rituel est millimétré et sous haute surveillance. Le local où sont gardées les boules est très bien gardé, via un digicode uniquement connu par l’huissier, et est placé sous caméra. Ensuite vient la récupération de la mallette contenant les boules officielles. Un technicien FDJ porte la mallette mise sous scellés et est suivi de l’huissier. Puis, arrivées sur le plateau de tirage, les boules sont placées dans les deux sphères de jeux. Elles sont numérotées de 1 à 50 pour les boules « numéros » de 1 à 12 pour les boules « étoiles » dans l’ordre.
Tirage
Pendant le tirage officiel, la salle est vidée de ses occupants et seul·e·s quelques techniciens et techniciennes et l’huissier sont accrédité·e·s pour rester près des boules officielles. Ensuite, la régie d’enregistrement se prépare à effectuer la captation vidéo du tirage, il ne peut avoir qu’une seule prise.
Soyez rassuré·e tout est 100 % sécurisé ! N’hésitez plus à jouer à l’Euro Millions.