L’écart entre les trois pays qui totalisent le plus de jackpots à l’EuroMillions tient dans un mouchoir de poche. France, Royaume-Uni, Espagne se tirent la bourre sur le podium de l’EuroMillions !
La France première
Avec 102 victoires de cagnottes EuroMillions, la France est en première place. Suit à trois jackpots de là le Royaume-Uni et enfin l’Espagne, avec 98 victoires. Les pays suivants sont assez loin derrière, le Portugal est à 75 jackpots par exemple, car le trio de tête est aussi le trio fondateur, les autres pays n’ayant rejoint la loterie européenne que six mois plus tard. Puisque notre pays semble être en panne de grand gain, tout ceci pourrait bien changer sous peu…
Plus on joue, plus on gagne ?
Difficile de tirer la moindre généralisation dans une affaire de jeu de hasard. Pourtant, en quinze ans d’EuroMillions, les chiffres montrent certaines tendances. Par exemple, les pays où l’on joue le plus sont aussi ceux où le jackpot tombe le plus souvent, notre fameux trio donc.
Le jeu en communauté
Bien sûr, quand on joue en communauté, on tend à renforcer la participation totale dans le pays où l’on joue. Avec SuperChance100 par exemple, la communauté de joueurs participe à des milliers de grilles à chaque tirage. À force, les gains tombent : plus de 71 millions d’euros répartis dans les groupes à ce jour !
Donnez votre avis sur SuperChance100 : la France va-t-elle gagner le prochain jackpot ?