Lors du tirage Euro Millions du 3 décembre 2019 prés de 48 millions d’euros ont été gagné par un joueur britannique. Mais prés de deux semaines après ce tirage, la National Lottery n’a toujours pas retrouvé l’heureux gagnant. Ce n’est pas habituel en France mais l’Angleterre a lancé une campagne de recherche afin de retrouver ce joueur millionnaire.
Quelle différence de réglementation entre la France et l’Angleterre ?
En France, la Française des Jeux lance un avis de recherche après 50 jours contrairement à l’Angleterre où l’avis de recherche a été lancé bien plus vite. En effet, chaque gain supérieur à 50 000 livres sterling qui n’est pas réclamé 15 jours après le tirage fait l’objet d’une recherche poussée du gagnant. C’est le cas de ce grand gagnant anglais qui a remporté à lui seul la plus grosse somme du tirage ! À ce jour, nous savons juste que le gagnant a joué dans le comté de Dorset, situé sur les rives de la Manche. Si vous trouvez que cette méthode est précipitée, il faut savoir qu’un joueur de l’Euro Millions au Royaume-Unis possède 180 jours pour prétendre à son gain. Dans le cas du tirage du 3 décembre le gagnant a donc jusqu’au 31 mai 2020 ! En France nous n’avons que 60 jours après le tirage pour ramener votre ticket gagnant.
Le petit plus des Britanniques
Outre-Manche les personnes qui ont joué à l’Euro Millions peuvent aussi remplir un formulaire sous un délais de 30 jours s’ils ont perdu ou détruit leur ticket gagnant. Ils auront juste à indiquer des donnés tels que le nombres de grilles jouées, le lieu de l’achat du ticket, la date… afin que la National Lottery parte à la recherche du gagnant.