Depuis la création de la loterie européenne en 2004, nombre de gagnants et gagnantes ont pu accéder au rang de millionnaire en cochant une simple grille d’Euro Millions. En examinant leur profil, pourrait-on y trouver des similitudes ? Le blog d’info sur SuperChance100 lève le voile sur ce mystère…
Un rêve commun
En épluchant vos avis sur SuperChance100 et autres témoignages des grands vainqueurs de l’Euro Millions, tous s’accordent sur un même et unique fait : chaque participant∙e poursuit un rêve ultime, celui de devenir millionnaire en gagnant le jackpot ! Les vainqueurs auraient donc comme premier point commun celui d’avoir une personnalité rêveuse et peut-être un brin superstitieuse aussi…
Pour jouer à la loterie, il faut en effet avoir la capacité de croire en ses rêves, être persuadé qu’un jour l’argent coulera à flot et surtout, se donner les moyens d’y parvenir. Pour cela quelques qualités sont requises : de la patience, de la persévérance et beaucoup d’optimisme !
Prendre son destin en main
Le second trait commun qu’ont les gagnantes et gagnants de l’Euro Millions concerne leur capacité à forcer le destin. Pour parvenir à ses rêves, chaque participant∙e affine sa méthode de jeu pour optimiser ses chances de gagner le jackpot. Pour ce faire, différentes techniques sont testées à chaque tirage : le recours aux probabilités, les grilles de jeu en communauté, etc.
Être un peu paranoïaque sur les bords ?
Gagner une si grosse somme d’argent du jour au lendemain peut facilement réveiller en vous de vieux instincts que vous ne soupçonniez même pas… Posséder LE ticket gagnant met un certain poids sur vos épaules. « À qui en parler ? », « Où cacher mon ticket gagnant ? », voilà le genre de questions qui peuvent rendre fou lorsque plusieurs millions d’euros sont en jeu… Et l’on constate que certaines personnes font preuve d’originalité quand il s’agit de cacher leur ticket de loterie : emmitouflé dans le linge sale, placé dans un vivarium ou au cœur de… la Bible là où les cambrioleurs ne songeraient surement pas à fouiller !
Le profil type
En France, le portrait-robot des gagnant∙e∙s est le suivant : ce sont en général des hommes, relativement jeunes (entre trente et quarante ans), en couple et issus de la classe populaire. Rassurez-vous, si vous être à l’opposé de ce profil-type, vos chances sont exactement les mêmes. Il s’agit là d’une moyenne non figée qui évoluera probablement encore au fil du temps…
Les théories les plus farfelues pour gagner l’Euro Millions
Majoritairement, les gagnant∙e∙s viennent de France, du Royaume-Uni et d’Espagne, ce n’est pas un scoop. La raison à cela est très simple : ces trois pays ont été les premiers à lancer l’Euro Millions en 2004. Ils ont donc cumulé plus de gains que les autres pays qui ont tous rejoint la loterie quelques mois plus tard. En dehors de ces considérations, de drôle de théories ont parfois circulé sur certains facteurs potentiellement porteurs de chance…
Habiter Birmingham
Cette ville du Royaume-Uni serait-elle la clé permettant de gagner à la loterie ? C’est en tout cas ce que plusieurs théories laissent entendre… Il faut avouer que Birmingham abrite en son sein un vivier incroyable de gagnant∙e∙s ! Plus de 1000 joueurs et joueuses y ont gagné des gains supérieurs à 50 000 £.
Prêter plus d’attention à ses rêves
Avez-vous déjà rêvé que vous jouiez une grille d’Euro Millions ? Si c’est le cas, vous auriez eu tout intérêt à tenter votre chance car il s’agissait peut-être d’un rêve prémonitoire… Cette théorie est en tout cas défendue par un joueur de l’Euro Millions qui prétend avoir eu vent de la combinaison gagnante dans son rêve. À la clé plus d’un million !