Lorsque le Brexit sera prononcé, rien n’interdira les Britanniques de jouer à l’EuroMillions. Tout continuera comme avant… ou presque ! La probable sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a déjà eu un effet sur le jeu. Depuis le référendum de 2016, la conversion en livre sterling des cagnottes Euromillions serait plus avantageuse. Le blog d’informations de SuperChance100 vous en dit plus sur le sujet !
Même cagnotte remportée en 2019 et en 2012
Si vous avez suivi dernièrement les résultats de l’EuroMillions, vous avez sans doute entendu parler du jackpot record de 190 millions d’euros. Depuis la création du jeu en 2004, le plafond de 190 millions d’euros n’avait été atteint que trois fois auparavant. Cette somme historique a été remise en jeu cinq fois avant de tomber entre les mains d’un joueur britannique lors du tirage du 8 octobre. Le 447e euromillionnaire remporte donc la somme de 170 millions de livres sterling.
Et pourtant 22 millions de livres sterling de différence
La somme maximale que l’on peut gagner à l’EuroMillions était déjà tombée en 2012 au Royaume-Uni. Après conversion, les 190 millions d’euros étaient devenus 148 millions de livres sterling. Comment expliquer une si grosse différence ? À cette époque, la monnaie anglaise était bien plus forte que l’euro mais, avec l’annonce du résultat du référendum sur le Brexit, la valeur du sterling est en chute libre !