Que signifie ce titre qui, de premier abord, semble n’avoir ni queue ni tête ? Dans cet article, SuperChance100 partage une histoire surprenante sur une des plus grosses cagnottes de l’Euro Millions.
Surprise, surprise
Depuis la création de l’Euro Millions, plusieurs récompenses colossales sont tombées. La dernière en date à entrer dans le top 10 des plus gros pactoles de l’Euro Millions culmine à 168 millions d’euros. Empochée par un Belge, la cagnotte du 11 octobre dernier se hisse à la 7e place du classement. La première place est attribuée à un couple britannique avec la somme de 190 millions d’euros. Un record théoriquement difficile à battre puisqu’il s’agit du montant maximal pouvant être gagné à l’Euro Millions. Mais le jeu réserve quelques surprises aux gagnants du Royaume-Uni.
Keep calm and take a cup of tea
Comme vous le savez, le Royaume-Uni a refusé de modifier sa devise au moment de rallier l’Europe. Par conséquent, lorsqu’une grille d’Euro Millions validée en Angleterre génère des gains, la récompense est soumise à un taux de change. De plus, le cours de la livre sterling fluctue d’une année à l’autre. Ainsi, lorsque la récompense de 190 millions d’euros a été versée en 2012, le montant ne s’élevait plus qu’à 148 656 000 de livres. Et l’anecdote ne s’arrête pas là !
L’indétrônable détrôné
Si le tirage du 10 août 2012 représente le plus gros jackpot de l’Euro Millions, il n’est pas la plus grosse somme remportée par le Royaume-Uni à ce jeu. En 2011, la chance s’était déjà présentée auprès d’un Britannique avec la somme de 185 000 000 d’euros. Le taux de change, moins défavorable à cette époque, laisse un gain de 161 653 000 de livres à son propriétaire.
On ne va pas les plaindre… Ces cagnottes les propulsent, l’un comme l’autre, parmi les plus grandes fortunes d’Angleterre.