Les joueurs de l’EuroMillions viennent de vivre une situation qui ne s’est produite que trois fois par le passé. Fin septembre, la loterie européenne mettait en jeu la cagnotte maximale prévue par les règles : 190 millions d’euros. Cinq tirages au sort ont été nécessaires pour la faire tomber. Une bonne chose pour les joueurs qui ont vu leurs gains de consolation augmenter énormément.
Des gains qui évoluent à chaque tirage
Vous ne le saviez peut-être pas mais les gains EuroMillions des rangs 2 à 13 ne sont pas fixes. À chaque tirage au sort, leur montant est recalculé en fonction des mises des joueurs. Concrètement, le gain de chaque rang correspond à un pourcentage très précis de la somme générée par l’achat des grilles d’EuroMillions. La plupart du temps, les gains évoluent peu car le nombre de gagnants à chaque rang est sensiblement le même à chaque tirage, mais certaines situations peuvent changer la donne. C’est le cas de la série de tirages au sort qui mettait en jeu 190 millions d’euros entre le 24 septembre et le 8 octobre.
Un rang 2 exceptionnel !
En temps normal, 21% des ventes sont utilisés pour faire augmenter la cagnotte principale mais que se passe-t-il lorsque celle-ci atteint son plafond ? Les résultats EuroMillions sur le dernier jackpot de 190 millions d’euros sont plutôt parlant. Tous les gains ont augmenté ! L’évolution la plus marquante concerne les gagnants de rang 2 qui ont vu le montant passer d’un gain moyen de 200 000 euros à plusieurs millions d’euros. Le tirage au sort du 8 octobre a été le point culminant de cette session exceptionnelle avec un gain individuel de rang 2 de 5 227 531 euros.
Vous aviez aussi remarqué ce changement ? Partagez votre témoignage sur SuperChance100.