Après une longue série de tirages au sort sans grand gagnant, l’EuroMillions a consacré vendredi dernier un nouveau multimillionnaire. Alors qu’elle venait de franchir la barre des 100 millions d’euros, la cagnotte a été remportée par un joueur portugais. Les organisateurs de la loterie européenne proposeront donc mardi prochain une nouvelle cagnotte de 17 millions d’euros.
L’année commence fort !
Le tirage du 17 janvier a eu lieu un vendredi, jour auquel les joueurs de l’EuroMillions sont plus nombreux à participer. Avec une cagnotte aussi importante, il y avait donc de fortes chances qu’elle tombe. En effet, plus de 32 millions de grilles d’EuroMillions ont été enregistrées lors de cette session.
La roue tourne
Contre toute attente, le gagnant ne réside pas dans un des pays où le taux de participation est le plus élevé. Si dernièrement nous étions habitués à voir à l’affiche des gagnants anglais ou espagnols, la roue à cette fois-ci tourné en faveur d’un Portugais. La cagnotte du 17 janvier est le troisième meilleur gain remporté au Portugal, le trentième à l’échelle de l’Europe et le numéro un de l’année 2020. Prochain record à battre 100 779 289 euros !
Vous souhaitez jouer en groupe à l’EuroMillions ? La plateforme de jeu en ligne SuperChance100 vous permet de jouer plusieurs centaines de grilles simultanément à chaque tirage avec d’autres joueurs. Retrouvez les avis sur SuperChance100 de nos membres et inscrivez-vous au prochain tirage !