La Française des jeux consolide son engagement dans le sport et sera, dès juin 2019, le partenaire officiel de la Ligue Nationale de Cyclisme. L’enseigne de la chance développe son ancrage dans les territoires à l’occasion du grand prix cycliste Plumelec-Morbihan pour la neuvième manche de la Coupe de France.
La FDJ se range du côté du cyclisme
Cette alliance procurera un soutien supplémentaire aux organisateurs des manches de la Coupe de France, en contribuant aux animations adressées au grand public lors des épreuves. Ce partenariat de marque permettra de financer la médiatisation de la compétition, en partie pour le direct télé. La conceptrice des grilles d’Euromillion aura donc une grande part de visibilité dès la ligne de départ de la course, qui débute le 1er juin et se termine le 6 octobre.
Parrain officiel de la Coupe de France de cyclisme
Les 27, 29 et 30 juin à la Haye-Fouassières, en Loire-Atlantique, il sera possible de croiser l’équipe de la FDJ pour les championnats de France. Parce que l’organisatrice de la cagnotte de l’Euromillion sait ambiancer les foules : c’est à travers des animations de car-podium, des offres promotionnelles et la distribution de petits cadeaux que la FDJ met en avant son programme d’hospitalité, à destination des détaillants de son réseau de distribution physique, comptant aujourd’hui 30 000 points de vente en France.
Concernée par le cyclisme depuis plus de vingt ans, la Française des jeux possède sa propre équipe masculine « Groupama-FDJ ». Son objectif a également été atteint en 2017, lorsque l’enseigne est devenue le co-sponsor de l’équipe féminine de la FDJ Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope.
Les amoureux du vélo croiseront peut-être la caravane de la Française des Jeux, et gagneront des cadeaux, en souvenir de cet événement qui rassemble les coureurs professionnels comme amateurs.