Gagner à l’Euro Millions, c’est le rêve de grand nombre d’entre nous. Lorsque nous remplissons notre grille de loterie, nous imaginons déjà ce que nous pourrions faire avec un jackpot de plusieurs millions d’euros : nouvelle maison en bord de mer, vacances au bout du monde, voiture de luxe… Nous espérons gagner le gros lot pour pouvoir réaliser tous nos rêves les plus fous ! Cependant, si un jour nous avons la chance de remporter un jackpot, nos projets peuvent changer et il n’est pas impossible que nous mettions quelques-unes de nos envies de côté pour nous concentrer sur les autres. En effet, en lisant les différents faits divers, ainsi que les avis sur SuperChance100, nous avons remarqué que les gagnants et les gagnantes de l’Euro Millions ont souvent la main sur le cœur et n’hésitent pas à utiliser une partie de leurs gains pour aider celles et ceux qui en ont besoin.
Les gestes les plus généreux
Si on envie les grand·e·s gagnant·e·s, on ne peut pas nier le fait que ces personnes sont souvent très généreuses. Parmi les gestes les plus généreux de l’histoire, on retrouve celui d’un habitant de Haute-Garonne qui a gagné 72 millions d’euros en 2014 en jouant à l’Euro Millions. Grâce à ce gain, il a décidé de reverser au moins une cinquantaine de millions d’euros à plusieurs grandes associations d’ampleur nationale. Il n’était pas le premier à démontrer la générosité des joueurs et des joueuses de l’Euro Millions. En 2012, un Français résidant à la Trinité, près de Nice, avait remporté un jackpot de 169 millions d’euros. Avec une partie de son gain, ce gagnant a décidé de créer une association caritative dans le but d’aider à financer des projets solidaires en France.
Des gagnantes reconnaissantes pour l’aide qu’elles ont reçu
Pour ces deux femmes, gagner à l’Euro Millions a été un véritable soulagement et la fin d’une vie très difficile. Cependant, ni l’une ni l’autre n’a oublié l’aide précieuse qu’elle a reçu durant ces années compliquées. En effet, la première a remporté un jackpot de cinq millions d’euros en 2010 et a décidé de faire un don aux Restos du Cœur, où elle avait pu trouver un réconfort lorsqu’elle était dans le besoin. La seconde a quant à elle gagné 26 millions d’euros en 2013, et c’est tout naturellement qu’elle a souhaité aider à son tour la Croix-Rouge, qui lui avait tendu les bras alors qu’elle vivait une période sombre.