La loterie Euromillions compte treize catégories de gain Euromillions, allant du rang 13 (à savoir un minimum de deux numéros), au rang 1 (la correspondance des cinq numéros principaux et des deux étoiles de la chance). La valeur des lots dépend de la vente de billets et du nombre de gagnants dans chaque catégorie de prix.
Si personne ne gagne le jackpot, il sera reporté au prochain tirage et sera ajouté à la cagnotte pour le tirage Euromillions suivant. Si le jackpot atteint 190 millions euros, il sera maintenu à ce niveau pendant un maximum de quatre tirages, avant d’être proposé aux gagnants du second rang au tirage Euromillions suivant. Si vous tentez votre chance, vous aurez 7,81% de toucher un de ces gains pour une grille simple, soit une chance sur treize.
Le 27 septembre 2016, la Française des jeux lance un jeu complémentaire de l’Euromillions appelé Étoile +. Pour un euro en plus, vous pouvez jouer une étoile supplémentaire sur votre grille Euromillions et portera donc la prise de jeu Euromillions My Million à 3,50 euros. En jouant à la loterie Euromillions My Million avec l’option Étoile+, vous vous ajoutez deux rangs de gains supplémentaires et cumulables avec d’autres rangs de gains que sont les rangs « zéro numéro et une étoile » et « zéro numéro et deux étoiles ». En revanche, si vous avez trouvé un bon numéro et une étoile, aucun gain ne pourra être réclamé.
Et vous, quel est le meilleur rang que vous avez obtenu en jouant à l’Euromillions ? Laissez-nous votre avis sur SuperChance100 !