Toutes les astuces pour remporter l’Euro Millions sont bonnes à prendre et SuperChance100 redouble d’effort pour en partager de nouvelles chaque jour sur ce blog. Saviez-vous par exemple que, à l’image d’une étoile filante, le pissenlit peut réaliser les vœux ? Ou qu’une simple marguerite peut répondre à vos préoccupations amoureuses comme un grand oracle ? Dans cet article, nous vous dévoilons l’origine de ces rituels qui ont peut-être bercé votre enfance.
Je t’aime à la folie
L’enfance, une période généralement douce et insouciante, rythmée par des jeux emplis de magie. Certains se souviendront de leurs parties endiablées de jeu de bille et calot tandis que d’autres s’amusaient dans la cour de récré à rafler les pogs de tous leurs camarades. Pour assouvir la soif de divertissement des enfants, les jeux se multiplient à l’infini, disparaissent et réapparaissent parfois à chaque génération. Toutefois, il existe quelques rituels enfantins qui ne se sont jamais démodés. Souvenez-vous par exemple du rituel d’amour de la marguerite. Chaque pétale arraché est accompagné par la formule « il m’aime », puis successivement des mots « un peu », « beaucoup », « à la folie », « passionnément » et « pas du tout ». Le dernier pétale dévoile ce que ressent la personne à qui vous adressez ce rituel. Si le hasard fait bien son taff, le verdict tombera sur « à la folie ». Dans le cas contraire, vous proférerez que ce jeu « c’est de la merde » ou que vous avez fait une mauvaise manipulation.
Le pissenlit magique
Souffler sur un pissenlit est aussi un jeu auquel se prêtent souvent les enfants. Le dent-de-lion, ou pissenlit, aurait le même pouvoir que le génie de la lampe du conte des mille et une nuits : réaliser n’importe quel souhait. Au cours de sa vie, la fleur jaune d’un pissenlit se métamorphose en une étonnante boule blanche. Il vous suffit de la cueillir, de formuler votre vœu et de souffler dessus pour que ces innombrables petites étoiles colportent votre vœu dans les cieux. Gagner à l’Euro Millions, amour, popularité, quel serait l’objet de votre souhait ?