Les probabilités parlent d’elles-mêmes… Il est très difficile de remporter l’Euro Millions. En théorie, vous avez une chance sur 139 838 160 de décrocher le gros lot. Et pourtant, il arrive très fréquemment que le résultat dépasse toutes les prévisions. Le hasard ne peut finalement pas être dompté… SuperChance100.Info vous montre à quel point la réalité peut malmener les statistiques lorsqu’il s’agit de prévoir les résultats de l’Euro Millions.
Des règles simples
Depuis le 24 septembre 2016, la grille d’Euro Millions comporte 50 numéros et 12 étoiles. Pour avoir une chance de gagner une des treize récompenses prévues par le jeu, vous devez choisir cinq numéros et deux étoiles. Pour rafler le meilleur gain, votre combinaison de numéros et d’étoiles doit être exactement la même que celle annoncée lors du tirage au sort pour lequel vous avez validé votre participation.
Les choses se compliquent
Fort heureusement, l’ordre du tirage des boules importe peu puisque le résultat final est classé par ordre numérique. Ce procédé réduit drastiquement le nombre de possibilités sans pour autant rendre la victoire beaucoup plus accessible… En effet, votre chance sera mise à rude épreuve puisqu’il existe plus de 139 millions de combinaisons possibles.
La victoire n’est pas qu’une affaire de probabilités
Il serait sans doute plus facile de jeter l’éponge et de laisser les chances de victoire là où elles ont toujours été, c’est-à-dire proche du néant. Mais ne dit-ont pas que le hasard fait bien les choses ? Alors que le jeu n’enregistre qu’entre 20 et 35 millions de participations à chaque tirage et que de surcroit un certain nombre des combinaisons jouées s’avèrent identiques, les joueurs réussissent contre toute attente à décrocher le jackpot au bout de 3,5 tirages en moyenne. Prends ça dans les dents la proba !
Vous voulez jouer un mauvais tour au hasard ? Découvrez notre méthode de jeu en groupe en lisant les avis sur SuperChance100 ! La victoire est peut-être plus proche que vous ne l’imaginez…