Si vous n’êtes pas un habitué des règles fines de l’EuroMillions, il se peut que les montants mirobolants en jeu depuis le 30 septembre ne vous aient pas ému. Il est vrai qu’on n’en était pas encore au montant maximum pour le jackpot, qui est de 190 millions d’euros. Pourtant la Française des jeux avait décidé, avec ses consœurs européennes, d’instaurer pour la première fois depuis le changement de règlement un Super Jackpot de 130 millions d’euros. De quoi attirer les joueurs à l’EuroMillions, alors on vous donne plus d’infos sur le blog de SuperChance100.
Gagner plus, moins souvent
L’EuroMillions a changé depuis le tirage du 27 septembre. En somme, pour permettre aux cagnottes de grimper plus haut, il a été décidé de rendre le gain moins facile en ajoutant une étoile. Aussi, pour faire passer la pilule, le montant de la cagnotte de base a été relevé de deux millions (de 15 à 17 millions) et celui de la Super Cagnotte (ou Super Jackpot) aussi, puisqu’il est passé de 100 à 130 millions. Et pour finir de faire taire les râleurs, les éditeurs nationaux annoncent que les Super Jackpots auront lieu au moins deux fois par an, dont une là, immédiatement après la mise en place du nouveau système, le 30 septembre.
Un fonds spécial Super Cagnotte
S’il a été possible d’organiser si vite ce Super Jackpot, c’est que le fonds de Super Cagnotte était déjà bien garni. Celui-ci se rempli à chaque fois qu’un jackpot (le gain du rang 1, celui que tout le monde espère gagner), n’est pas remporté. Quand cela arrive, une partie (43,20 %) est immédiatement remise en jeu et elle est gonflée des mises en jeu habituelles. Une autre partie (4,80 %) est versée au fameux fonds Super Cagnotte. Ces taux sont adoptés pendant six tirages. Au(x) tirage(s) suivant(s), 27 % sont remis en jeu et 21 % vont dans le fonds Super Cagnotte.
Pour savoir ce qu’il s’est passé d’encore plus exceptionnel entre le 30 septembre et le 11 octobre, suivez-nous sur Facebook : Page FB Infos sur SuperChance100.