Parmi les périodes de l’année où le taux de participation aux tirages de l’Euro Millions est le plus élevé, janvier et février arrivent en tête. Comment expliquer cette tendance ? Le blog d’info sur SuperChance100 vous répond.
Deux pics de participation dans l’année
En épluchant les statistiques de participation de la communauté européenne de l’Euro Millions, nous constatons une tendance constante qui se reproduit d’année en d’année. Entre janvier et mars puis entre septembre et novembre, le nombre de grilles de loterie jouées augmente partout en Europe. Est-ce lié aux bonnes résolutions que l’on s’impose généralement à ces périodes ? Rien n’est moins sûr… Toujours est-il que les mois de janvier et septembre sont aussi ceux qui ont vu récompensé le plus grand nombre de joueurs et joueuses (39 jackpots gagnés totalisés en janvier et 40 en septembre). Reste à savoir si c’est le taux de participation élevé qui motive les victoires ou le désir de victoire qui engendre une forte participation…
Explosion des participations au premier tirage de janvier
Hasard du calendrier, ce premier mois de l’année a connu un nombre impressionnant de grilles d’Euro Millions jouées : 34 378 559 au tirage du mardi 1er janvier (contre une moyenne de 21 000 000 les autres mardis de l’année). Cet engouement s’explique par le montant exorbitant de la cagnotte : 129 645 665 euros.
Et vous quelles sont vos habitudes de jeu ? Donnez-nous votre avis sur SuperChance100 !