« Bonne année, bonne santé, tous nos vœux de bonheur… » Le début d’année est pétri de bons souhaits à nos prochains. Et si on vous souhaitait de gagner à l’EuroMillions, feriez-vous partie de ceux qui répondront «Impossible ! Je ne joue même pas ! » ? Remédions à cela de la meilleure des façons : avec tous nos secrets pour jouer à l’EuroMillions.
Le b.a.-ba du participant au jeu d’argent
Jouer…
Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de cocher des numéros sur un billet de l’EuroMillions, si vous préférez la méthode classique. Bureaux de presse, librairies, fleuristes… De nombreux établissements font partie du réseau de points de vente de la Française des jeux.
Ère du numérique oblige, il est maintenant tout à fait rentré dans les mœurs de jouer en ligne, que ce soit sur la plateforme de la FDJ ou avec notre solution, SuperChance100, qui présente en plus d’autres avantages dont nous parlerons plus bas.
… et gagner
En France, comme dans la plupart des pays membres de la loterie européenne EuroMillions, à l’exception du Royaume-Uni, il faut être majeur pour jouer. Du moins pour retirer son gain. Vous pouvez tout à fait jouer à remplir une grille d’EuroMillions si vous n’avez pas 18 ans, mais si vous gagnez, c’est un tuteur légal qui devra aller chercher la somme. Sachant que le règlement du jeu considère le porteur du ticket comme son propriétaire, vous pourriez ne jamais voir la couleur de cet argent. Soyez donc patient, il viendra bien assez vite l’âge où vous pourrez participer.
En plus d’être majeur, une autre obligation doit être respectée par les gagnants de l’EuroMillions qui reste aussi peu connue. Il s’agit de posséder des papiers d’identité en cours de validité, dès lors que la somme dépasse les 2000 euros. Dans le cas où vous seriez confronté·e à la situation, sachez que même si vous passez par votre bureau de presse habituel, on vous demandera des informations sur votre identité qui seront conservées pendant 5 ans par la Française des jeux, et susceptibles d’être transmises à des organismes de contrôle.
Jouer en communauté, la résolution de l’année
Il y a encore quelques années, l’idée de jouer à plusieurs à une loterie comme l’EuroMillions semblait subversive à nombre de personnes, voire même illégale. Or il n’en est rien, il a toujours été permis de jouer en groupe. SuperChance100 est une offre de jeu basée sur le principe du regroupement de joueurs. Le but est de réduire les coûts tout en jouant sur un nombre de grilles bien plus important que ce qu’on jouerait seul·e. Par exemple, on peut jouer de 100 à 1500 grilles avec SuperChance100, mais cela coûte à partir de 29,90 euros par mois seulement ! Découvrez les différentes offres de SuperChance100 pour faire votre choix :
- Option Silver : vous jouez 100 grilles à un tirage par semaine.
- Option Gold : vous jouez 200 grilles à un tirage par semaine.
- Option Diamond : vous jouez 200 grilles aux deux tirages de chaque semaine.
- Méthode Flex : vous jouez le nombre de grilles qu’il vous plaît au tirage qu’il vous plaît.
En choisissant l’une de ces offres, abonnement ou non, vous intégrez une communauté de 150 joueurs. Si un gain se présente, il sera donc divisé en 150 parts égales.
La SAG, qui propose SuperChance100, se charge de réunir les joueurs, éditer les grilles de façon optimisée (selon des calculs de mathématiciens allemands), récupérer et gérer les gains pour les groupes. Les membres n’ont à se soucier de rien !