Bon nombre d’entre vous coche des grilles d’EuroMillions toutes les semaines, en attendant avec impatience que la chance lui sourisse. Vous avez raison de garder espoir, il y en a eu d’autres avant vous qui ont réussi à gagner à l’EuroMillions, alors pourquoi pas vous ? Il n’empêche qu’il existe tout de même 139 838 160 combinaisons différentes pour choisir ses 5 numéros et 2 étoiles. Ce nombre faramineux impressionne, et il nous a interpellé. On a donc voulu en savoir davantage sur ce qu’il renferme, et sur ce qui l’entoure.
Quelques statistiques autour de l’EuroMillions
En moyenne, sur les 10 derniers tirages EuroMillions, c’est environ 30 millions de grilles qui ont été jouées chaque mardi et chaque vendredi. Évidemment, plus le jackpot augmente, plus l’intérêt des joueurs s’accentue, et donc les participations augmentent. On note une hausse de quasiment 20 millions de grilles supplémentaires jouées lorsque le seuil des 100 millions d’euros est dépassé pour le jackpot. Autre fait à noter, c’est généralement lors des tirages du vendredi que les personnes affluent le plus pour remplir des grilles, peut-être dû au fait de l’arrivée du weekend. Il semble donc que tenter de gagner à l’EuroMillions les mardis, lorsque le gros lot mis en jeu est inférieur à 100 millions d’euros, permettrait de réduire les probabilités de devoir partager vos éventuels gains avec trop de monde.
Qu’avez-vous pensé des derniers résultats des tirages EuroMillions ? Vous ont-ils été favorables ?
Que se passerait-il si toutes les combinaisons étaient jouées ?
Au vu du nombre de grilles jouées à chaque tirage, on est bien loin d’atteindre les presque 140 millions de combinaisons possibles. On est alors en droit de se demander ce qu’il se passerait si exactement ce nombre de grilles, toutes différentes les unes des autres, étaient cochées. Nous avons fait les calculs pour ce cas de figure, et voici le nombre exact de bulletins qui atteindraient les différents rangs, et ceux peu importe le résultat du tirage :
- Pour le rang 1, évidement, une seule et unique combinaison de 5 chiffres et 2 étoiles l’emporte.
- Au rang 2, 20 joueurs trouveraient les 5 numéros gagnants, accompagnés d’une seule étoile.
- Au rang 3, ce serait 44 bulletins qui attraperaient les 5 bons numéros, mais sans aucune étoile.
- Au rang 4, 224 personnes obtiendrait 4 chiffres et 2 étoiles
- Au rang 5, le tirage de l’EuroMillions comptabiliserait 4500 joueurs ayant trouvé 4 numéros et une étoile.
Ces nombres ne sont clairement pas importants par rapport aux 140 millions de combinaisons total, mais ils nous auront permis d’en apprendre un peu plus sur le système de jeu de loterie qu’est l’EuroMillions. Ce que ces données nous confirment, en revanche, c’est que plus vous jouez de grilles d’EuroMillions différentes, plus vous avez de chance d’empocher quelque chose le jour du tirage.
Et vous, quel est votre avis sur SuperChance100 et la méthode qu’il suit ?
La méthode SuperChance100
C’est sur le principe du « plus de grilles pour plus de résultats » que SuperChance100 vous propose de vous faire jouer en communauté à l’EuroMillions. Ainsi, cela vous donne l’occasion de cocher des centaines de grilles différentes à chaque tirage, et ce, directement en ligne. Si vous aimez tenter votre chance à tous les tirages, notre système le fait pour vous. Vous n’aurez plus peur d’oublier de jouer alors que c’était peut-être votre jour de chance. Faites confiance au jeu en groupe, faites confiance à notre communauté de joueurs qui ont le même rêve que vous, essayer l’expérience SuperChance100. Peut-être qu’avec nous, vous serez le prochain à empocher le tant désiré jackpot de l’EuroMillions.