Dans l’histoire de l’Euromillions, des centaines de joueurs ont déjà décroché le jackpot depuis le tout premier tirage en février 2004. Les heureux gagnants ont remporté des gains allant de 16 à 190 millions d’euros.
Il y a eu des gagnants dans les douze pays participants, répartis entre des jackpots partagés avec plusieurs gagnants, des tickets uniques et des regroupements de joueurs et joueuses de l’Euromillions. Au total, le nombre de joueurs et joueuses ayant gagné à l’Euromillions depuis 2004 est supérieur à 2 600 000 000, bien qu’ils ne soient que trois à avoir remporté la cagnotte maximum de l’Euromillions.
Le premier jackpot de 190 millions d’euros à l’Euromillions a été remporté le 10 août 2012 par les Bayford, un couple vivant en Angleterre, après que le jackpot a été remis en jeu à quatorze reprises. Ils ont décroché le montant maximum à neuf chiffres, soit le plus gros jackpot de l’histoire de l’Euromillions.
Le second super jackpot a été gagné par un Portugais, nommé Castelo Branco, le 24 octobre 2014. Le joueur chanceux est devenu le plus gros gagnant dans l’histoire du Portugal, ainsi que le 53e gagnant d’un jackpot au Portugal. Et cela en achetant son billet dans une boutique qui n’avait pas vendu de ticket gagnant en plus de 15 ans. Ce qui a, soit dit en passant, augmenté les ventes de billets dans la région.
Le dernier à avoir gagné cette somme pharaonique est un joueur de l’Euromillions qui a tenu à garder son anonymat. C’est à Las Palmas en Espagne, un vendredi 6 octobre 2017 que le ticket gagnant est validé. Cependant, la région étant populaire auprès des touristes britanniques, on ignore si l’heureux gagnant était un résident espagnol local ou un touriste en vacances dans la région.