Nous sommes au regret de vous annoncer que non, l’EuroMillions ne dépasse pas les 190 millions d’euros de gain au rang 1, contrairement au Mega Millions outre-Atlantique. Mega Millions, cette loterie made in USA dont le montant grimpe actuellement à 1,6 milliard de dollars. Oui, vous avez bien lu. Sur Infos sur SuperChance100, on a les yeux encore tout écarquillés.
Alors oui, l’EuroMillions fait pâle figure à côté de ce montant faramineux, bien qu’on ne dirait jamais non à une grille gagnante pour l’EuroMillions. Ce n’est en plus pas la seule donnée concernant cette loterie qui donne le vertige. Là où il faut une chance conséquente pour gagner l’EuroMillions, une sur 139 millions, elle atteint une sur 302 millions pour aligner les 5 numéros parmi 70 et le bonus sur 25 de Mega Millions.
Autre particularité, Mega Millions propose à ses gagnants de rafler 1/30e de la somme chaque année pendant 30 ans, ou bien la totalité en une fois, mais « légèrement » amoindrie. C’est la faute aux taxes fédérales, qui aux États-Unis concernent les jeux de hasard, contrairement à la France et la plupart des pays participant à l’EuroMillions. Lors du précédent gain-record Mega Millions qui atteignait 656 millions de dollars (en trente fois, ou 474 millions en une fois), trois joueurs l’ont remporté et ont choisi de gagner 158 millions en une fois.
Demain, le prochain tirage Mega Millions fera peut-être un nouveau milliardaire ! De quoi donner des frissons à toutes les joueuses et tous les joueurs de loterie du monde.