Si vous suivez les publications de ce site d’informations sur SuperChance100, vous savez qu’on essaie d’expliquer la notion de chance dans tous les domaines, en psychologie et en religion notamment. Ainsi, on a vu qu’on peut prendre le fait de gagner à l’Euromillion en communauté comme une manifestation d’une force divine, du destin, d’une émulation positive. On a vu aussi que cela peut provoquer la jalousie. Pourtant, ceux qu’on dit chanceux sont aussi souvent humbles.
« Le succès a plus à voir avec la chance qu’avec le génie. » Cette personnalité qui estime que sa réussite n’est pas entièrement due à son travail et à sa valeur, bien qu’elle soit unanimement reconnue comme douée et capable, c’est George Clooney. L’acteur chouchou des femmes et des hommes qui apprécient ses rôles a en effet tendance à ne pas accepter les éloges facilement. Il préfère certainement qu’on l’encense pour ses actions caritatives et humanitaires, lui qui organise à chaque catastrophe naturelle ou attentat des collectes qui battent des records, à l’aide de ses connaissances du monde du cinéma et de la musique. Encore que, la discrétion faisant partie de son caractère, il faudrait plutôt admirer le résultat global que la part accomplie par lui pour lui faire plaisir.
Certains le voient déjà président des États-Unis, mais peut-être vont-ils vite en besogne. Rien n’est moins sûr que ses intentions politiques au niveau des USA, alors que ses engagements à l’international ne laissent aucun doute sur ses aspirations à un monde meilleur. Il agit en particulier pour les victimes du Darfour au Soudan. Il y a donc plus de chance qu’on le voit devenir une personnalité mondiale d’ici quelques années, plus politiquement qu’artistiquement. Voilà qui contredit Eugène Sue (écrivain français du 19e siècle) quand il affirme : « L’humanité fait toujours la chance belle aux imbéciles qui la méprisent. »