2018 débute bien pour l’heureux gagnant irlandais qui a remporté vendredi le dernier jackpot de l’année 2017 ! Nous aimerions bien connaître son secret pour gagner à l’EuroMillions et s’en inspirer pour tenter notre chance nous aussi… En attendant de percer ce mystère, SuperChance100.Info vous propose de revenir sur cette victoire et sur les statistiques du pays !
38 millions empochés pour clôturer 2017
38 906 715 euros pour être plus précis, c’est la généreuse somme qu’a remporté l’Irlande le vendredi 29 décembre lors du dernier tirage de l’EuroMillions pour l’année 2017. La cagnotte prenait tranquillement du galon depuis la victoire de la Suisse le 15 décembre dernier pour finalement repartir de zéro et débuter la nouvelle année sur de bonnes bases.
Un bilan positif
Le bilan de l’Irlande pour l’année passée est plutôt très positif puisque le jackpot y a été remporté pas moins de trois fois !
- 88 millions en janvier 2017
- 28 millions en juillet 2017
- 38 millions en décembre 2017
Une belle moyenne pour ce pays qui se situe pourtant dans la zone des pays les moins chanceux à l’EuroMillions…
Les statistiques du pays
Si les gagnants à l’EuroMillions sont moins nombreux en Irlande cela s’explique par le nombre d’habitants – et donc de joueurs – moins élevé que dans un pays comme la France ou l’Angleterre. Pourtant l’histoire commençait bien lorsqu’en 2005 (moins d’un an après son adhésion à la loterie européenne), l’Irlande devenait le premier pays à remporter la première grosse somme mise en jeu à l’EuroMillions : plus de 115 millions d’euros !
Depuis 2004 l’Irlande a remporté le jackpot 14 fois au total avec une moyenne d’un gagnant tous les 77 tirages. Les trois plus gros gains du pays s’élèvent alors à 115 millions, 93 millions et 88 millions.
Et vous, que feriez-vous de tout cet argent si vous étiez à la place du gagnant ? Si vous manquez d’inspiration vous pouvez toujours consulter les avis sur SuperChance100 avec les témoignages de nos grands gagnants. Et n’hésitez pas à partager vos rêves avec la communauté sur les réseaux sociaux !