À ce jour, quinze cagnottes ont été remportées à l’EuroMillions au cours de l’année. Le jeu compte désormais dix-sept nouveaux euromillionnaires toutes nationalités confondues. SuperChance100 souhaite revenir en détail sur ces petites et grandes victoires des joueurs à la loterie européenne.
Quelques chiffres sur la répartition des gagnants
Depuis le début de l’année, 17 personnes ont coché la bonne combinaison sur leur grille d’EuroMillions. Cela représente 15 tirages au sort gagnant en neuf mois. Parmi les 11 pays participants, on retrouve un gagnant en Autriche, trois en Belgique, quatre en Espagne, un en France, un en Irlande, deux au Portugal, deux en Suisse et trois au Royaume-Uni. Contre toute attente, c’est l’Espagne, l’Angleterre et la Belgique qui se disputent la place du pays de l’année avec le plus de gagnants. Un coude-à-coude très serré qui peut connaître encore quelques rebondissements. En effet, rien n’est encore joué, les joueurs ont encore trois mois pour faire bouger les choses !
Les 5 meilleures cagnottes de l’année
Pour le moment, l’année 2018 compte 17 euromillionnaires en plus. En tout, ils sont 462 à avoir eu la chance de gagner à l’EuroMillions un gain de rang 1. Mais comme vous le savez déjà, les grands gagnants ne sont pas tous logés à la même enseigne. Certains ont empoché la cagnotte minimale fixée par le jeu de 17 millions d’euros tandis que d’autres sont repartis avec le plus gros chèque de l’histoire des jeux de loterie en Europe d’un montant de 190 millions d’euros. Si la cagnotte de départ permet largement de se mettre à l’abri du besoin, que dire de la cagnotte maximale que vous pouvez gagner à ce jeu ? Imaginez… c’est onze fois plus que la somme mis en jeu en début de partie ! Quoi qu’il en soit, l’année 2018 est une année à grosse cagnotte puisque sur les cinq meilleurs lots de l’année, trois sont supérieurs à 100 millions d’euros et figurent dans le top 30 des plus grosses cagnottes depuis la création du jeu.
- En première position du classement 2018 nous retrouvons une cagnotte de 162 millions d’euros gagnée par un Suisse lors du tirage au sort du 2 octobre. Ce jackpot est actuellement la huitième meilleure cagnotte du jeu. Ce montant astronomique fait suite à un cycle court sans gagnant qui a débuté juste après la mise en place d’un événement exceptionnel : un Super Jackpot de 130 millions d’euros.
- La deuxième meilleure cagnotte de l’année s’élève à 138 millions d’euros et a été remportée par un joueur britannique le 24 avril. Là encore, cette somme est le résultat d’un Super Jackpot organisé lors du tirage précédent. La chance a souri cette fois-ci beaucoup plus rapidement à la communauté de joueurs de l’EuroMillions. Ce gain décroche la 11e place du classement général.
- Supérieure elle aussi à 100 millions d’euros, la troisième meilleure cagnotte de l’année a été remporté lors du tirage au sort du 21 août. Approchant les 108 millions d’euros, le jackpot a fait languir les joueurs pendant plus d’un mois avant qu’un habitant de la Belgique ne tombe juste sur la combinaison de numéros et d’étoiles. Cette belle cagnotte siège actuellement à la 22e place du classement général.
- Première cagnotte de l’année à avoir été remportée, elle se classe à la quatrième place du classement annuel avec un montant de 177 millions d’euros divisé en deux équitablement entre un joueur britannique et espagnol. Le tirage du 23 février a donc consacré deux grands gagnants. Ils pourront réaliser tous leurs rêves grâce à un joli pactole de 88 millions d’euros chacun.
Vous ne voulez manquer aucune occasion de remporter l’EuroMillions ? Consultez les avis sur SuperChance100 et rejoignez notre communauté de joueurs en ligne !