Depuis le 7 novembre, date de l’annonce officielle de sa future entrée en bourse, la société de la loterie nationale plus connue sous le nom de Française des jeux (FDJ) ne cesse de faire grimper les promesses d’achat. Les Français et Françaises habituellement frileux côté bourse semblent vouloir démontrer le contraire. Aujourd’hui, les derniers relevés des promesses de souscription font état d’un milliard d’euros ! Le blog d’informations sur SuperChance100 vous explique en détail la suite des opérations !
Comment acheter des actions FDJ ?
L’introduction en bourse et donc l’achat des parts de la FDJ détenues encore à ce jour par l’État aura lieu officiellement le 21 novembre. Mais ce genre d’événement plutôt rare (la dernière privatisation s’étant déroulée en 2005) se prépare bien avant. En début de mois, les particuliers ont eu en effet le feu vert pour répondre à l’offre. La souscription est simple. Il suffit de se rapprocher de votre organisme bancaire et de promettre la somme d’argent qu’il vous plaît. 100, 500, 1000, 2000, 5000 euros… il n’y a pas de montant minimum ou maximum.
Une demande qui dépasse largement toutes les prévisions
Les promesses de souscription ont dépassé largement les attentes du gouvernement. L’objectif initial s’élevait en effet à 600 millions d’euros pour ces investisseurs privés. Mais la demande est tellement forte que la vente des parts réservées aux particuliers représente déjà un milliard d’euros. Ce succès n’est d’ailleurs pas sans effet puisqu’il change le prix final de l’action qui sera fixé le 21 novembre. Annoncée entre 16,50 et 19,90 euros, sa valeur devrait se trouver dans la fourchette haute aux alentours de 18 euros !
On en saura plus dans quelques jours ! Suivez les résultats de l’EuroMillions et l’actu de vos jeux préférés sur notre site !