Depuis que le jackpot de l’Euro Millions est plafonné à 190 millions, rares sont les tirages à être montés si hauts. La raison en est que la plupart des cagnottes sont gagnés avant d’atteindre ce seuil. Il arrive aussi parfois que le record soit atteint sans que personne ne parvienne à cocher la combinaison gagnante. Que se passe-t-il pour la cagnotte dans ce cas-là ? SuperChance100.Info vous répond.
Cinq jackpots records pour seulement trois grands gagnants
La première fois que la cagnotte est montée jusqu’à 190 millions c’était le 7 août 2012. Sans victoire, elle a été remise en jeu au tirage suivant et remportée par des Britanniques.
Il aura ensuite fallu attendre deux ans pour qu’elle monte de nouveau si haut. Et c’est un habitant du Portugal qui a raflé la mise du premier coup un soir d’octobre 2014.
La dernière fois que le jackpot record était en jeu c’était il y a un peu plus d’un an. Le premier tirage à 190 millions n’a donné aucun vainqueur, mais le second a fait un heureux en Espagne qui devenait alors le troisième pays à décrocher cette ultime consécration.
Et si personne ne gagne l’Euro Millions ?
Bien que le cas de figure ne ce soit pas encore présenté, il est possible que le jackpot de 190 millions reste en jeu pendant plusieurs tirages consécutifs. Si l’occasion se présentait, les opérateurs de la loterie prendraient alors la décision de répartir ce fabuleux gain de façon équitable entre les gagnants et les gagnantes des rangs inférieurs. Si vous n’avez que cinq numéros et une étoile sur deux ce soir-là, vous pourriez donc repartir avec un sacré pactole !
Cet article vous a plu ? Laissez-nous votre avis sur SuperChance100 et vous aussi tentez de gagner le prochain jackpot en jouant vos grilles d’Euro Millions en ligne !