Pour en savoir plus sur le profil des grands vainqueurs de l’Euro Millions, le blog d’Info sur SuperChance100 s’est intéressé à leur âge. Analysons ces chiffres ensemble.
Comment faire pour gagner l’Euro Millions ?
Pour commencer il faut avoir 18 ans ou plus. La législation interdit en effet aux joueurs et joueuses mineur∙e∙s de participer à la loterie ou à tout autre jeu d’argent. Cette loi s’applique à tous les pays participants, à l’exception de l’Angleterre qui autorise les jeunes à jouer à partir de 16 ans. Ceci explique par la même occasion le nombre incessant de victoires outre-Manche. À cause de l’élargissement de la limite d’âge, les participant∙e∙s sont forcément plus nombreux et nombreuses à tenter leur chance, donc leurs chances d’avoir un gain augmentent naturellement.
L’âge moyen des vainqueurs
D’après les chiffres officiels de la Française des Jeux, l’ensemble des gagnantes et gagnants à l’Euro Millions est réparti par tranches d’âge :
- 46 % des vainqueurs ont entre 35 et 49 ans
- 36 % ont 50 ans et plus
- 17 % se situent entre 25 et 34 ans
- Puis enfin, seulement 1 % a entre 18 et 24 ans
Qu’en est-il de SuperChance100 ?
L’entreprise qui gère la plateforme SuperChance100 – permettant de jouer des centaines de grilles d’Euro Millions en ligne – est soumise à la législation française. Cela signifie que les personnes mineures n’ont pas le droit de s’inscrire ni de participer. D’ailleurs, lorsque l’on consulte les différents témoignages et avis sur SuperChance100, on constate que tous nos vainqueurs sont des personnes majeures et responsables. Malgré tout, les jeunes ne sont pas en reste, car les gains empochés sont souvent partagés avec les proches de façon à ce que tout le monde puisse en profiter !