Les jeux de tirage comme la loterie Euromillions sont axés sur la détente et l’amusement. Bien que la majorité des joueurs et joueuses de l’Euromillions adoptent un comportement de jeu responsable, nous savons qu’il est difficile pour certains de maîtriser leur envie de jouer. Cela peut même pousser certains joueurs dans la dépendance.
La Française des jeux instaure un cadre clair permettant aux joueurs de jouer de manière responsable. Elle aide, par ailleurs, les joueurs qui se posent des questions sur la dépendance au jeu, en prenant très au sérieux leur rôle d’éducation et de prévention.
Le jeu responsable est un ensemble de mesures visant à réduire le développement des habitudes de jeu excessives. Il y a différents modèles de prise en charge en fonction du type de joueurs. Pour les joueurs « récréatifs », l’opérateur n’intervient quasiment pas et se contente de campagnes de communication responsables, d’informations sur les risques liés au jeu et d’une surveillance du comportement des joueurs. Pour les joueurs dit « à risque », la Française des jeux intervient de manière plus poussée en proposant des informations sur les outils d’auto-assistance à la dépendance au jeu. Et enfin, il y a les joueurs « problématiques », ceux qui sont pris en charge par la FDJ avec une orientation vers une aide professionnelle et une exclusion possible des jeux d’argent en lien avec les jeux de la FDJ.
Pensez-vous que la Française des jeux prend suffisamment en charge ses clients dépendants ? Laissez-nous votre avis sur Superchance100 !