Lors du tirage au sort du 10 janvier, deux joueurs ont remporté à l’EuroMillions 600 000 euros chacun. Bien qu’il s’agisse d’un gain de rang 2, le montant est tout de même exceptionnel. SuperChance100.Info vous explique pourquoi cette récompense était si élevée.
C’est mathématique !
La cagnotte du 10 janvier est le résultat de sept tirages au sort successifs sans grand gagnant. Depuis le 20 décembre 2019, aucun des joueurs dans toute l’Europe n’a effectivement joué la bonne combinaison. Une situation qui perdure encore aujourd’hui mais qui comporte tout de même un avantage. En effet, plus la cagnotte est importante, plus les mises flambent, et plus les gains des rangs 2 à 13 sont élevés. Habituellement, les organisateurs comptabilisent 20 millions de participations. Ce jour-là, près de 30 millions de grilles d’EuroMillions ont été jouées !
Moins de gagnants mais de plus grosses parts !
L’autre explication tient dans le fait que le gain de rang 2 n’a été divisé que par deux lors de cette session. Trois ou quatre joueurs réussissent en moyenne à se hisser à ce rang mais le 10 janvier, seul deux Suisses ont réussi cet exploit. Par conséquent, les gains, une fois distribués, sont biens plus généreux.