Cette année 2017 est véritablement l’année des réformes en ce qui concerne les jeux de loterie. En effet, l’Euro Millions a évolué et propose de nouvelles grilles d’Euro Millions. Sauf qu’aujourd’hui sur SuperChance100, on vous parle de la réforme qui concerne le Loto.
Plus de gagnants pour attirer les joueurs
En fonction du nombre de bons numéros cochés sur leurs grilles, les joueurs pouvaient prétendre à plusieurs récompenses. Jusqu’à la réforme, seulement six rangs étaient prévues. Depuis mars 2017, il y a désormais neuf niveaux de gains (dix avec la tombola). Les trois nouveaux rangs pourront être remportés grâce au numéro « chance » qui servait auparavant à récupérer sa mise de 2,20 euros (soit un peu plus que le remboursement du ticket).
Étant donné que le jeu offre plus de chance de décrocher un lot intermédiaire, le montant des récompenses a été revu à la baisse. Dorénavant, il va de 2,20 euros à 100 000 euros contre 500 000 euros pour l’ancienne version.
Le loto copie My million
Autre nouveauté du loto 2017, une tombola semblable à My million. Dix grilles de Loto seront tirées au sort à chaque tirage. Grâce à un code unique imprimé sur leur ticket, les heureux chanceux pourront empocher 20 000 euros chacun. Cependant, pour certain tirage exceptionnel (comme les super lotos par exemple), ce nombre de grilles tirées au sort pourra monter jusqu’à 100.
Le prix évolue avec la formule
Puisque le Loto a le droit à une nouvelle formule (moins rentable pour la FDJ, soit dit en passant), il est normal que le prix soit modifié. Alors que la mise initiale était fixée à 2 euros depuis des années, la grille coûte à présent 2,20 euros. Une hausse de 20% justifiée par l’ajout des nouveaux rangs de gain ainsi que la tombola.
En ayant atteint la barre des 2,20 euros par ticket, le loto Français devient la loterie nationale la plus chère du monde, mais les dix rangs de gains font également d’elle la loterie qui propose la plus grande distribution de gains.