Forte de son bilan positif réalisé au cours des cinq dernières années, Stéphane Pallez souhaite continuer à diriger la Française des jeux après sa privatisation. A-t-elle ses chances pour renouveler son mandat ?
Qui dirige la FDJ ?
Quand on parle du parcours d’une entreprise florissante, le nom de son dirigeant a de fortes chances de surgir à un moment ou à un autre. Impossible de ne pas évoquer Bernard Arnault lorsque l’on présente la célèbre marque Louis Vuitton ou encore Liliane Bettencourt et l’incontournable marque de cosmétiques L’Oréal. Mais la Française des jeux semble faire exception à la règle.
Dans l’ombre…
Aucune figure n’émerge du géant français de l’industrie de jeux d’argent si ce n’est peut-être les présentateurs des résultats EuroMillions et du Loto sur les grandes chaines de télévision. À la tête du groupe FDJ depuis 2014, Stéphane Pallez est pourtant à l’origine de gros changements au sein de l’entreprise. Son grand projet de numérisation a notamment fait définitivement entrer la FDJ dans le 21e siècle.
Une place assurée
Cette année, le gouvernement a décidé d’introduire en Bourse la FDJ. Détenue jusqu’alors à 72% par l’État, elle devrait d’ici la fin de l’année être privatisée. Un bouleversement qui pourrait impliquer un changement d’équipe. Auditionnée devant le Sénat et l’Assemblée nationale en début du mois, Mme Pallez a mis en exergue la croissance de la FDJ. Le Parlement a donc décidé de renouveler son mandat pour cinq ans.
Une autre chose est sûre… Privatisation ou non, il vous sera toujours possible d’acheter en ligne vos grilles d’EuroMillions sur SuperChance100 pour jouer en groupe avec notre communauté !