Bienvenue sur SuperChance100.info, le site d’informations complètes, claires et détaillées à propos de la méthode de jeu en communauté sur des grilles d’Euro Millions. Vous trouverez ici absolument tout ce qu’il faut savoir sur la société derrière le jeu en groupe, dans la volonté d’être complètement transparent vis-à-vis des membres et des personnes qui seraient intéressées, mais aussi pour fournir à ceux qui douteraient de la méthode les réponses aux questions qu’ils se posent.
Commençons par l’historique de SuperChance100, des prémices mathématiques de son système de jeu au développement d’une entreprise florissante implantée en France.
Il faut remontrer à cette époque pour trouver les premières entreprises organisant officiellement et légalement des groupes de joueurs à la loterie. Cela se passe en Allemagne comme dans d’autres pays européens, même si la France a toujours été en retard sur ce point. En Allemagne donc, il s’agit de sociétés privées qui proposent à plusieurs personnes de participer sur plusieurs grilles, et de partager le coût et le gain éventuel.
Jouer en communauté à la loterie n’a jamais été interdit, aucun gouvernement n’a jamais émis de loi qui empêche les joueurs de faire des grilles à plusieurs, qu’ils soient en famille, entre amis ou en groupes mis en place par une entreprise spécialisée. En France par contre, même si la Française des jeux a demandé une législation en ce sens sans obtenir gain de cause, il est interdit d’organiser une loterie soi-même hors d’un cadre très stricte (mise inférieure à 20 euros, but non lucratif, activité occasionnelle). Plusieurs condamnations de « Mamies Loto », des dames organisant des jeux pour des loisirs dans les maisons de retraites, ont fait la une des journaux. C’est peut-être de cette particularité que vient l’idée fausse qu’on n’a pas le droit de jouer en groupe, alors qu’il n’en est rien.
Toujours en Allemagne, de jeunes mathématiciens analysent les résultats du Lotto national pour en tirer une tendance d’occurrence des numéros, grâce aux données de 50 ans de jeu, et jouer de façon plus intelligente car laissant moins de place au hasard pur. Ces jeunes gens ont reçu le prix juvénile en 2004, remis par l’ancien chancelier Gerhard Schröder, et ont breveté le système. La société allemande DTD a combiné l’analyse brevetée avec le système très répandu outre-Rhin du jeu en communauté pour optimiser encore les chances de gains en jouant sur des centaines de grilles. DTD a d’abord organisé des groupements en Allemagne à la loterie nationale, puis s’est attaqué à l’Euro Millions pour enfin créer des filiales dans d’autres pays européens.
C’est ainsi que Super Chance 100, la version française du jeu en communauté à l’Euromillions s’appuyant sur la méthode DTD, est né en France. Les premières inscriptions de clients français datent de mi-2008 et depuis, plus de 68 millions d’euros ont été reversés aux membres de Super Chance 100. Grâce à l’essor rapide et à l’engouement des abonnés, SuperChance100 fait appel à de nombreux prestataires de service, une aubaine en ces temps difficiles que le pays traverse.
La société S.A.G. Services d’Achats en Groupe S.A.R.L. est établie en France pour s’occuper intégralement de la partie française du jeu en communauté. SuperChance100 s’investit donc d’autant plus dans le pays en s’installant à Nice, créant du coup quelques emplois en plus.
Grâce à la méthode établie par DTD, ses filiales offrent plusieurs types de participation à leurs clients. SuperChance 100, en France, propose ainsi quatre abonnements, pour jouer de 100 à 200 grilles communes sur un ou deux tirages par semaine, et avec au choix l’option d’une grille personnelle. Mais ce n’est pas tout puisqu’en 2014, la formule Flex apparait sur le site pour que les joueurs occasionnels puissent aussi bénéficier d’un tirage optimisé sans abonnement, avec jusqu’à 1 200 grilles jouées selon le système mathématique breveté.
Depuis que SuperChance 100 existe en France, de nombreuses autres sociétés, parfois mal intentionnées, ont voulu copier son système. La Française des jeux elle-même a finalement lancé son propre service de jeu en communauté, légèrement différent puisque le brevet est déposé.